Ces programmes à ne pas louper à l’occasion de la Saint-Patrick

Séries | Ce jeudi, les Irlandais honorent leur célèbre protecteur national en fêtant la Saint-Patrick. Cette fête chrétienne permet à tous les Irlandais de se vêtir de vert pour montrer leur reconnaissance envers le saint patron de l’Irlande. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous a déniché les meilleurs films et séries irlandais et vous fera voyager sur l’île d’Émeraude.

De Proximus

Partager cet article

Belfast

Cette histoire d’amour poignante revient sur l’enfance d’un garçon en plein coeur du tumulte de la fin des années 1960. Le réalisateur, Kenneth Branagh, raconte sa propre enfance passée en Irlande du Nord de ses 0 à 9 ans. Tourné en noir et blanc, ‘Belfast’ replonge dans de nombreux souvenirs et montre la capitale déchirée par le conflit et la violence identitaire. En parallèle, il vit une vie de famille remplie d’amour. Le film ne repart qu’avec un seul prix sur les 6 auxquels il prétendait aux BAFTA, mais pas des moindres ! Le scénario, basé sur la guerre civile en Irlande du Nord, remporte le prix du meilleur film britannique. Une victoire à domicile ! 

'Belfast' est à voir au cinéma.

The Fall

Cette série criminelle tournée en Irlande s’inspire de la vie d’un serial killer qui a défrayé la chronique, Dennis Rader. Il était surnommé le meurtrier 'BTK' (Bind, Torture, Kill). Mais il était nettement moins sexy que l’acteur, Jamie Dornan (50 nuances de Grey) qui l’incarne à l’écran. Face à lui, l’inspectrice Stella Gibson (la magnifique Gillian Anderson) déterminée à le traquer jusqu’au bout. Cette série produite par la BBC a connu un vif succès dès son lancement en 2013. Elle retrace les meurtres commis par Rader entre 1974 et 1991.

Retrouvez 'The Fall' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Derry Girls

Dans l’Irlande des années 1990, le quotidien d’une ville du Nord, appelée  Derry, est sous la répression anglaise. En plein pendant le conflit nord-irlandais, quatre jeunes filles Erin, Michelle, Clare, Orla sont des adolescentes tout ce qu’il y a de plus normales. Entre situations hilarantes à l’humour grinçant et bidonnant, cette série nous décrit également un conflit qui a rongé ce pays de l’autre côté de la manche pendant près de 30 ans. La réalisatrice de la série Lisa McGee raconte à travers ces jeunes filles sa propre adolescence dans une zone de conflit gangrené par la présence de forces militaires, de check points et de couvre-feux, de catholiques persécutés et de protestants rejetés. 

'Derry Girls' est disponible sur Netflix. Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !


Brooklyn

Brooklyn' est un drame sorti en 2015, réalisé par John Crowley et basé sur le roman éponyme de Colm Tóibín. Le film, avec Saoirse Ronan dans le rôle principal, a été acclamé par la critique. La performance de Saoirse Ronan lui a valu plusieurs nominations en tant que meilleure actrice, notamment aux BAFTA, aux Critic's Choice Awards, aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards. ‘Brooklyn’ a également été nommé pour trois Oscars : meilleur film, meilleure actrice pour Ronan et meilleur scénario adapté, et a remporté le BAFTA Award du meilleur film britannique.

L'histoire qui a captivé la critique et de nombreux téléspectateurs est celle de l'immigrante irlandaise Eilis Lace (Saoirse Ronan). Comme beaucoup, Eilis rêvait de la belle Amérique. Elle a donc décidé de troquer l'Irlande et le confort de la maison de sa mère pour la ville animée de New York. D'abord nostalgique, elle perd rapidement ce sentiment lorsqu'elle tombe éperdument amoureuse. Malheureusement, son passé se cache en arrière-plan et Eilis doit bientôt choisir entre deux pays et les vies qui vont avec chacun d’entre eux.

'Brooklyn' est à voir exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.




Au nom du père

Ce film raconte l’histoire vraie de Gerry Conlon (Daniel Day-Lewis), un jeune de Belfast qui, avec des membres de sa famille et des amis, a été condamné à tort pour avoir fait exploser deux pubs dans les environs de Londres. Le film raconte aussi la relation entre un père et son fils qui s'est battu pour que justice soit faite et que le nom de son père soit blanchi. Pour préparer son rôle magistral dans 'Au nom du père', Daniel Day Lewis demandera à subir des séances d’interrogatoires ultras réalistes, les équipes de tournages devront l’insulter et lui jeter des seaux d’eau à la figure. Le film fut nommé sept fois aux Oscars 1994.

'Au nom du père' est à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !





Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top