Ces prétendants aux Oscars sont à voir dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | En attendant de connaître les vainqueurs de la 94e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 27 mars prochain, Proximus Pickx vous propose une sélection de films nominés aux plus prestigieuses récompenses cinématographiques, à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD.

De Proximus

Partager cet article

La Méthode Williams

Ce biopic est dédié au monde du tennis, et plus particulièrement à la famille Williams ! Le film est centré autour de Richard Williams, le père des prodigues de la petite balle jaune Venus et Serena. Alors qu’il n’a aucune expérience dans ce sport, il s’improvise entraîneur de ses deux filles et est bien décidé à en faire des championnes du monde. Il va jusqu’à écrire un plan de près de 80 pages pour cadrer l’entrainement des joueuses. Et il y croit dur comme fer, allant jusqu’à balayer les avis de coach aguerris. Le moins que l’on puisse dire est que la ‘méthode Williams’ a porté ses fruits ! Un film qui promet d’être épique, entre compétitions de tennis, matchs haletants, couverture médiatique et, aussi et surtout, jeu d’acteur époustouflant de Will Smith dans la peau du père de la famille Williams. Ce film de Reinaldo Marcus Green a été nominé pour trois Oscars, dont celui du meilleur film dramatique

Découvrez 'La Méthode Williams' du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Dune

Acclamé par les critiques pour son esthétisme fou, 'Dune' version Villeneuve est une réussite. Cette adaptation cinématographique du roman de Frank Herbert est pensée dans ses moindres détails : des visions hypnotiques de Paul aux paysages lunaires grand-angles. La force de ce chef-d’œuvre de Denis Villeneuve est sans conteste la puissance des images. Le casting incroyable (Zendaya, Thimothée Chalamet, Javier Bardem, Jason Momoa, etc.) y contribue également. La prouesse du réalisateur québécois a été de transposer des problématiques actuelles (désastres écologiques, exploitation de ressources étrangères, impérialisme,…) au cœur de cette fiction. Le film est lice pour pas moins de dix Oscars

'Dune' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Spencer

L’histoire se déroule en 1991. Diana Spencer passe les vacances de Noël avec la famille royale à Sandringham House. Alors que d'insistantes rumeurs circulent sur son possible divorce avec le Prince Charles, une trêve est décrétée pour les fêtes. Elle est contrainte de jouer l’épouse parfaite. Pourtant, en proie à des problèmes de santé mentale, elle décide de mettre un terme à son mariage. Son seul objectif : se protéger et protéger ses deux fils, Harry et William.

Le film ‘Spencer’ de Pablo Larraín a rencontré un énorme succès auprès de la critique internationale durant les festivals et auprès du public. Beaucoup pointent la grande prestation de l’actrice Kristen Stewart qui interprète le rôle principal de Diana Spencer avec une grande justesse. Grâce à de nombreux préparatifs et le visionnage d’anciennes interviews et sorties de la princesse, Stewart a su se mettre dans sa peau, une performance qui en fait une prétendante à l'Oscar de la meilleure actrice.

'Spencer' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Mourir peut attendre

James Bond (Daniel Craig) amoureux, prêt à prendre sa retraite. Vous y croyez ? C’est pourtant le tableau que nous dépeint 'Mourir peut attendre'. Si ce n’est que, bien entendu, tout ne se passe pas du tout comme prévu. Rattrapé par le Spectre, 007 se voit dans l’obligation de laisser Madeleine Swann (Léa Seydoux) en Italie. On retrouve ensuite Bond cinq ans plus tard. L’agent a quitté les services secrets et peine à se remettre de son chagrin d’amour. Il est pourtant appelé à reprendre du service afin de vaincre Safin (Rami Malek), un psychopathe qui a créé un virus ultra contagieux capable de décimer toute la population.  

Un film sous haute tension qui a su se faire attendre, puisqu’il a été reporté à de nombreuses reprises des suites de la pandémie. Le dernier James Bond est en lice pour trois Oscars, dont celui de la meilleure chanson originale pour 'No Time To Die' de Billie Eilish

'Mourir peut attendre' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Encanto

Encanto, nouveau film des studios d’animation Disney, raconte l’histoire d’une famille extraordinaire, les Madrigal. C’est dans une maison magique au milieu des montagnes colombiennes, un merveilleux endroit enchanté nommé l’Encanto, qu’ils vivent loin des regards. La magie de l’Encanto a doté tous les enfants de la famille d’un don unique, allant de la force surhumaine au pouvoir de guérir. Tous sauf une : Mirabel. Lorsque celle-ci découvre que la magie entourant l’Encanto est en danger, Mirabel décide qu’elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille. 

Le film inclut de toutes nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda (Hamilton, Vaiana), lauréat des Emmy, Grammy et Tony Award. Il a été réalisé par Byron Howard (Zootopie, Raiponce) et Jared Bush (co-réalisateur de Zootopie), co-réalisé par Charise Castro Smith (scénariste de The Death of Eva Sofia Valdez) et produit par Clark Spencer et Yvett Merino. Le film est en lice pour trois Oscars, dont celui du meilleur film d’animation.

'Encanto' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Julie (en 12 chapitres)

Julie (en 12 chapitres)' est un film en douze chapitres sur la vie de Julie, une jeune trentenaire vivant à Oslo. Dans ce film de Joachim Trier, Julie quitte Aksel qui la presse de fonder une famille pour Elvind, un homme plus jeune qu’elle a rencontré lors d’une fête. Le réalisateur norvégien pose un regard dénué de tout jugement sur la société norvégienne. C’est en toute bienveillance qu’il raconte l’histoire de cette jeune femme qui se cherche, qui s’interroge et qui, surtout, sait saisir ces précieux instants de liberté. C’est la Norvégienne Renate Reinsve qui incarne Julie, et celle-ci n’est pas passée inaperçue. Couronnée à Cannes avec le prix de la meilleure actrice, elle a su incarner le rôle d’une femme complexe alors qu’elle était à deux doigts d’arrêter le cinéma et la télévision. Le film est en lice pour deux Oscars, dont celui du meilleur film international

'Julie (en 12 chapitres)' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Madres paralelas

L’histoire est celle de deux femmes ayant accouché le même jour. Leur vies vont prendre des directions totalement différentes. En parallèle, on suit les récits de Janis et Ana. La première, incarnée par Penelope Cruz, est une mère épanouie par ce nouveau changement. La deuxième est une ado, jouée par Milena Smit, tombée enceinte par accident et qui craint l’arrivée du bébé. Un lien très fort va naître entre les deux mères, ces ‘Mères Parallèles’.

Le réalisateur de ce film, Pedro Almodovar, revient à ses thèmes de prédilection en abordant les femmes et la maternité. Au casting de son 22e long métrage, l’on retrouve  sa muse éternelle, Penelope Cruz, ainsi que deux autres actrices qu’il apprécie particulièrement: Rossy de Palma et Julieta Serrano. La nouvelle recrue n’est autre que Milena Smit. Le film est en lice pour deux Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Penelope Cruz. 

'Madres paralelas' est à voir du 17 mars au 04 avril dans le catalogue Proximus VOD. Et ce n'est pas tout, vous retrouvez également ces films oscarisés dans le catalogue Proximus VOD: 'Tentet', 'Parasite', ’12 Years a slave', 'Slumdog Millionaire', 'Kramer Vs Kramer', 'American Beauty', 'Forrest Gump', 'Green Book', 'The Father', 'Sound of Metal', 'Promising Young Woman', 'Drunk', 'Minari', 'Judas and the Black Messiah', 'E.T. L’Extra-terrestre’, 'Gladiator' et 'La Liste de Schindler'. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top