‘Mariés au Premier Regard’ : Ambiance tendue pour le mariage de Michaël et Nathalie

Cinéma |

Après quelques coups de foudre, et des "oui" précipités, vient le temps du doute et de la déception dans ‘Mariés au Premier Regard’. Laurie abandonne l’expérience, et l'ambiance n'est pas au beau fixe du côté de Michaël et Nathalie, malgré leur union. Proximus Pickx revient sur ce qu’il s’est passé lors de ce cinquième épisode.

De Pickx

Partager cet article

Doutes et déceptions

Dans le dernier épisode de ‘Mariés au Premier Regard’, tout était loin d’être rose entre Laurie et Joël. Les retombées de la journée de mariage se sont fait sentir chez la jeune femme, qui a seulement réalisé le lendemain l’engagement pris. Un gros contrecoup qui l'a remplie de doutes. Prise de panique, elle a décidé de consulter l’un des experts en présence de son mari d’un jour, Joël. La décision ne s’est pas fait attendre : Laurie a décidé d’arrêter l’expérience. C’est face à un Joël très compréhensif et empathique que Laurie a pu se libérer et apprendre, pour la première fois, à s’écouter réellement. En accord avec elle-même, elle n’a pas rejeté l’idée de faire plus ample connaissance avec Joël en dehors de l’aventure ‘Mariés au Premier Regard’.

Du côté des autres mariages, les téléspectateurs ont pu assister à celui de Michaël et Nathalie. L’ambiance tendue à la commune, notamment à cause de la barrière de la langue entre la famille flamande de Nathalie et wallonne de Michaël, s’est poursuivie après la découverte des deux futurs mariés. En effet, Nathalie était extrêmement stressée par cette union, et Michaël a été très déçu quand il a découvert sa future épouse. Lui qui avait pourtant dit aux experts que le physique n’était plus un critère important, il s’est retrouvé face à ses vieux démons. Ils se sont pourtant dit "oui" et unis pour le meilleur et pour le pire. Si Nathalie n’a pas non plus eu le coup de foudre, elle se montre pourtant ouverte à la découverte de son époux, alors que Michaël, lui, qui assure que tout va bien, se montre fermé et distant. Un expert a décidé d’intervenir en urgence et de discuter avec Michaël afin de le remettre sur le droit chemin. À 45 ans, Michaël doit cesser de répéter les mêmes schémas voués à l’échec et se montrer ouvert au futur. Si le marié assure accepter de faire plus ample connaissance avec Nathalie et de lui laisser une chance, va-t-il vraiment réussir à le faire ?

Expérience au beau fixe

Pour Laurent et Séverine, l’heure du voyage de noces a sonné. Direction la République Dominicaine pour les jeunes mariés. On peut dire que leur complicité au premier regard prend chaque jour un peu plus d’ampleur. C’est très jouette, avec beaucoup d’humour et de communication que le couple démarre ces vacances paradisiaques. Très similaires, ils n’ont pas hésité à parler de leur passé, dont celui peu reluisant de Laurent. Une franchise qui ne pourra être que bénéfique pour la pérennité des deux tourtereaux.

Pour Élodie et Julien, le voyage de noces touche à sa fin. Le retour en Belgique est imminent et les jeunes mariés se sont accordés pour se séparer quelques jours, afin que chacun se retrouve un peu seul et pour créer le manque. Finalement, la famille du couple en a décidé autrement. La sœur et le beau-frère de Julien, ainsi que la jumelle d’Élodie, ont prévu une sacré surprise. Ils sont venus les chercher à l’aéroport en bus pour les ramener chez la jeune femme. Alors qu’ils avaient prévu de pourtant rentrer chacun chez eux, ils passeront une nuit supplémentaire ensemble. Julien a pu ainsi découvrir le nid d’Élodie, qu’il a validé à 100%. Cette réaction présage un futur emménagement probablement concluant, affaire à suivre !

Pour finir, le public a fait connaissance avec un nouveau duo formé par les experts de ‘Mariés au Premier Regard’. Morgane, 32 ans, et Valerian, 34 ans, sont visiblement compatibles à 81,9%. Selon les spécialistes, ils ont tout pour former une union solide et durable. Leur mariage arrive à grand pas, vont-ils se dire "oui" ?

Regardez ‘Mariés au Premier Regard’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top