Josh Coburn et Middlesbrough attendent Chelsea de pied ferme en FA Cup

FA Cup | Middlesbrough poursuit sa belle épopée en FA Cup en recevant Chelsea ce samedi. Si le club a réussi à se hisser en quart de finale de la compétition, il le doit en grande partie au jeune Josh Coburn, héros d’un soir contre Tottenham au tour précédent

De Proximus

Partager cet article

Après Manchester United au tour précédent, Middlesbrough a réalisé un nouvel exploit en éliminant Tottenham en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre de football il y a trois semaines. Le pensionnaire de Championship (D2) a fait plus que jeu égal avec les Spurs et s'est imposé 1-0 après prolongations grâce à un but à la 107e minute de Josh Coburn, 19 ans. De quoi faire exploser de joie le Riverside Stadium et le buteur du jour, pur produit du centre de formation entré à la 95e minute.

"Le plus beau moment de ma carrière"

Sans surprise, c’est un Coburn aux anges qui s’était présenté à l’interview d’après-match : “C’est le plus beau moment de ma carrière, je ne pense pas que je puisse dépasser ça. J'espère que nous tomberons à nouveau sur une grosse équipe au prochain tour pour refaire la même chose." La première partie de son voeu a été exaucée puisqu'après Manchester United et Tottenham, Boro a hérité de Chelsea, troisième de Premier League, qu’il affrontera une nouvelle fois dans son stade.

L'histoire est belle pour le jeune joueur originaire du Yorkshire. Pas conservé par Sunderland, où il a effectué la première partie de sa formation, le longiligne attaquant d'1m93 rejoint les U16 de Middlesbrough en septembre 2019. Il y poursuit son écolage et fait ses débuts en équipe première en avril 2021, à l’âge de 18 ans. Après quelques apparitions et un but en fin de saison, il intègre définitivement le noyau de Championship à l'été dernier.

Un statut de remplaçant

Mais l’attaquant peine à s’imposer dans le onze de base, surtout depuis l’arrivée de Chris Wilder à la tête de l'équipe en novembre dernier. Et les récentes acquisitions du mercato hivernal n’ont rien arrangé, reléguant le joueur sur le banc. Pourtant, le club a tenu à conserver son jeune buteur malgré plusieurs offres de prêt, persuadé qu'il pouvait tout de même apporter à l'équipe première. Une marque de confiance qui s’est avérée payante donc, puisqu’elle a permis à Boro de continuer son aventure en FA Cup de façon quasi inespérée. 

Depuis son but importantissime contre Tottenham, Coburn, qui n’avait plus disputé la moindre minute depuis le 24 janvier dernier, a retrouvé un peu de temps de jeu à Boro, avec qui il compte 4 buts en 14 apparitions cette saison. Le jeune homme n'espère désormais qu'une chose : enfiler une nouvelle fois son costume de sauveur pour poursuivre le conte de fées contre les Blues ce samedi.

Le programme des quarts de finale de la FA Cup :

Samedi 19 mars
Dimanche 20 mars

Suivez les quarts de finale de la FA Cup sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top