Voici les programmes à ne pas louper ce weekend à la télévision

Cinéma |

Comme chaque fin de semaine, Proximus Pickx vous aide à vous déconnecter avec un programme concocté spécialement pour vous. Comédie, thriller, action… il y en a pour tous les goûts.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi : Fiston à 20h10 sur Plug RTL

Depuis qu'il est petit, Alex est fou amoureux de Sandra. Pour lui, cette fille est un véritable Graal. Une fois adolescent, Alex décide qu'il est temps pour lui de sauter le pas et de séduire la jeune fille. Mais il ignore comment s'y prendre. En menant son enquête, il découvre que la mère de Sandra, tout aussi inaccessible au temps du lycée que sa fille, ne s'était laissée séduire que par Antoine Chamoine. Pour Alex, les choses sont simples : il faut qu'Antoine lui apprenne à séduire Sandra...

Un film réalisé par Pascal Bourdiaux avec Kev AdamsNora Arnezeder et Franck Dubosc.

‘Fiston ’ est à découvrir ce vendredi à 20h10 sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Vendredi : Windfall à voir sur Netflix

Un homme (Jason Segel) s'introduit dans la maison de campagne vide d'un vieux milliardaire (Jesse Plemons). Mais celui-ci arrive soudainement à la villa avec sa femme adorée (Lily Collins). L'homme est découvert, incapable de s'enfuir, prend le couple aisé en otage et exige ensuite une importante rançon. Petit à petit, un jeu psychologique se met en place entre les deux parties et les contrastes de milieu social entre les personnages laissent quelque peu un chaos contrôlé.

Découvrez 'Windfall' à partir du vendredi 18 mars sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Samedi : Soil sur Netflix

Dans cette série de fiction belge en dix épisodes, réalisée par Adil El Arbi, Bilall Fallah et Mathieu Mortelmans, nous voyons comment Ishmael Boulasmoum (Yassine Ouaich) reprend l'entreprise de rapatriement de son père pour transporter les musulmans décédés vers leur pays d'origine. Le jeune homme pense avoir trouvé la solution ultime à un problème qui touche de nombreux musulmans, mais il s'avère qu'il ouvre alors une boîte de Pandore…

Découvrez 'Soil' à partir de ce weekend sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx, cliquez ici.

Samedi : Désigné coupable à 20h30 sur Be 1

Le film montre la lutte de Mohamedou Ould Slahi pour retrouver sa liberté. Cette lutte et l'enfer dans lequel il a passé 14 ans ont été encore plus durs dans la vie réelle que dans le film. Mohamedou est né en Mauritanie, où il a combattu dans le mouvement anti-communiste en 1991. Ce projet était parrainé par les Américains, et l'un des groupes qui l'ont soutenu s'est appelé Al-Qaida. 

Slahi et son cousin Mahfouz Al-Walid sont restés liés à Al-Qaida pendant un certain temps, mais ils ont quitté l'organisation lorsque le groupe a commencé à planifier des attaques contre le monde occidental. Al-Walid aurait même conseillé à Oussama Ben Laden de ne pas commettre les attentats contre les tours du WTC. 

Slahi ne voulait plus rien avoir à faire avec Al-Qaida, mais lorsque les attentats du 11 septembre ont été perpétrés, son nom était toujours lié au terrorisme pour les autorités américaines. Deux ans plus tôt, il avait également fait l'objet d'une enquête après un attentat déjoué à l'aéroport de Los Angeles. Il se trouve qu'il fréquentait la même mosquée que l'auteur de l'attentat, mais l'enquête n'a révélé aucune preuve qu'il avait quelque chose à voir avec ces projets.

‘Désigné coupable' est à voir ce vendredi à 20h30 sur Be 1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche : La Haine à 20h15 sur Plug RTL

Comment ne pas penser directement à Vincent Cassel lorsqu’on cite ‘La Haine’? Dans ce film culte, il incarne avec brio le personnage violent de Vinz, habitant de la cité des Muguets aux côtés de ses deux acolytes Saïd et Hubert. Suite à une bavure policière, une émeute éclate. A trois, ils se retrouvent au petit matin et constatent les dégâts. Ils s’en vont par la suite à Paris et le film suit leurs péripéties. 

Un film de Mathieu Kassovitz avec Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui

‘La Haine’ est à voir ce dimanche à 20h15 sur Plug RTL Belgique ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche: Julie (en 12 chapitres) sur le catalogue VOD de Proximus

'Julie (en 12 chapitres)' est un film en douze chapitres sur la vie de Julie, une jeune trentenaire vivant à Oslo. Dans ce film de Joachim Trier, Julie essaie de comprendre ce qu’elle veut dans la vie, de sa carrière à sa vie sentimentale. Elle quitte Aksel qui la presse de fonder une famille pour Elvind, un homme plus jeune qu’elle a rencontré lors d’une fête. Le réalisateur norvégien pose un regard dénué de tout jugement sur la société norvégienne. C’est en toute bienveillance qu’il raconte l’histoire de cette jeune femme qui se cherche, qui s’interroge et qui, surtout, sait saisir ces précieux instants de liberté.

'Julie (en 12 chapitres)' est disponible dès le 08/03 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top