L’Orée n’a plus le droit à l’erreur face au Beerschot

Hockey | Le Beerschot accueille l’Orée ce dimanche, 12h30, pour le compte de la seizième journée d’ION Hockey League. Pour les Bruxellois, habitués à jouer les trouble-fêtes en haut de tableau, il devient urgent d’enrayer la mauvaise série en cours.

De Proximus

Partager cet article

Sept défaites en huit matchs. C’est le bilan très peu reluisant de l’Orée depuis la fin du mois d’octobre. À cette époque, le club de Woluwé-Saint-Pierre sortait pourtant d’un excellent début de saison, n’essuyant qu’une seule défaite – contre le Léopold – lors de ses sept premières rencontres. Mais tout a basculé lors de ce déplacement à Braxgata, premier revers d’une longue série seulement interrompue par un large succès contre l’Antwerp, lanterne rouge, juste avant la trêve. 

Une victoire qui n’a visiblement pas permis à l’Orée de repartir sur de bonnes bases, puisque le club a subi jeudi sa troisième défaite en autant de matchs depuis la reprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que La Gantoise, son adversaire du soir, n’a pas fait dans le détail. Les visiteurs menaient déjà 1-4 à la mi-temps et ont encore alimenté le marquoir à trois reprises après la pause pour sceller le score à 1-7. C’est déjà la cinquième fois en huit matchs que John-John Dohmen, enfin de retour de blessure, et les siens encaissent au moins cinq buts dans une rencontre.

Se donner de l'air

Voilà donc les Woluwéens provisoirement calés à la huitième place, à quatre points de la première place qualificative pour les playoffs, mais surtout à seulement trois points de la zone dangereuse – rappelons que le dixième de la phase régulière disputera un barrage contre le troisième de Division 1. Une situation que les demi-finalistes de la saison dernière ne s’attendaient certainement pas à vivre lorsqu’ils occupaient la première place du classement il y a quelques mois… La victoire sera donc impérative contre le Beerschot, onzième et premier relégable, pour se donner un peu d’air et continuer à rêver du top 4. Mais les Anversois, en pleine lutte pour le maintien, ne feront aucun cadeau aux Bruxellois.

Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce dimanche 13 mars, vous pourrez profiter du match entre le Beerschot et l'Orée à partir de 12h20 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top