L’Orée n’a plus le droit à l’erreur face au Beerschot
Hockey | Le Beerschot accueille l’Orée ce dimanche, 12h30, pour le compte de la seizième journée d’ION Hockey League. Pour les Bruxellois, habitués à jouer les trouble-fêtes en haut de tableau, il devient urgent d’enrayer la mauvaise série en cours.
De Proximus

Partager cet article
Sept défaites en huit matchs. C’est le bilan très peu reluisant de l’Orée depuis la fin du mois d’octobre. À cette époque, le club de Woluwé-Saint-Pierre sortait pourtant d’un excellent début de saison, n’essuyant qu’une seule défaite – contre le Léopold – lors de ses sept premières rencontres. Mais tout a basculé lors de ce déplacement à Braxgata, premier revers d’une longue série seulement interrompue par un large succès contre l’Antwerp, lanterne rouge, juste avant la trêve.
Une victoire qui n’a visiblement pas permis à l’Orée de repartir sur de bonnes bases, puisque le club a subi jeudi sa troisième défaite en autant de matchs depuis la reprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que La Gantoise, son adversaire du soir, n’a pas fait dans le détail. Les visiteurs menaient déjà 1-4 à la mi-temps et ont encore alimenté le marquoir à trois reprises après la pause pour sceller le score à 1-7. C’est déjà la cinquième fois en huit matchs que John-John Dohmen, enfin de retour de blessure, et les siens encaissent au moins cinq buts dans une rencontre.
Se donner de l'air
Voilà donc les Woluwéens provisoirement calés à la huitième place, à quatre points de la première place qualificative pour les playoffs, mais surtout à seulement trois points de la zone dangereuse – rappelons que le dixième de la phase régulière disputera un barrage contre le troisième de Division 1. Une situation que les demi-finalistes de la saison dernière ne s’attendaient certainement pas à vivre lorsqu’ils occupaient la première place du classement il y a quelques mois… La victoire sera donc impérative contre le Beerschot, onzième et premier relégable, pour se donner un peu d’air et continuer à rêver du top 4. Mais les Anversois, en pleine lutte pour le maintien, ne feront aucun cadeau aux Bruxellois.
Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce dimanche 13 mars, vous pourrez profiter du match entre le Beerschot et l'Orée à partir de 12h20 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
La Liga
Pourquoi l’Atlético Madrid est un bon choix pour Axel Witsel
-
3
La Liga
Axel Witsel explique le choix de l'Atletico Madrid : "Carrasco m'a un peu poussé"
-
4
Cyclisme
Van Aert a conservé son maillot au bout d'une journée compliquée pour lui et son équipe
-
5
Cyclisme
Roglic s'est remis l'épaule lui-même au bord de la route: "On a tenté de limiter la casse"
Aussi dans Hockey
-
L'international australien Blake Govers signe au Dragons
C'est un renfort de poids et de renommée que le Dragons a annoncé dimanche avec l'arrivée de l'international australien Blake Govers. L'attaquant de 25 ans arrive en provenance de NSW Pride, club de Sydney.
-
Xavier Reckinger nommé coach assistant à l'Herakles
Deux jours après avoir indiqué l'arrivée de cinq renforts internationaux, le club de hockey de l'Herakles a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Xavier Reckinger afin qu'il officie comme coach assistant de l'équipe première messieurs du club lierrois, la saison prochaine en ION Hockey League.
-
Finale 2 Racing - Gantoise (3-1)
-
Jérôme Truyens, des JO avec les Red Lions au titre avec son Racing
Après 81 années d’attente, le Racing a retrouvé le chemin du titre national en hockey. Un sacre attendu de longue date et symbolisé par un homme : Jérôme Truyens. Un véritable clubman qui aura tout connu dans sa carrière et qui le mérite plus que nul autre.
-
Finale 1 Gantoise - Racing (2-2)
-
Partage 2-2 entre Gantoise et Racing dans la 1re manche de la finale messieurs
La Gantoise et le Racing ont partagé l'enjeu 2-2 lors de la première manche de la finale messieurs des playoffs de hockey sur gazon, la ION Hockey League, samedi dans les installations de Louvain-la-Neuve. Alors qu'ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Gantois de Pascal Kina ont laissé échapper leur avantage en seconde période, laissant aux deux équipes leurs chances intactes avant la manche retour, dimanche (16h00), toujours dans la cité universitaire.
-
Qui du Racing ou de la Gantoise sera couronné champion en ION Hockey League ?
Place à la grande finale de l’ION Hockey League ! Le Racing et la Gantoise s’affrontent ces 7 et 8 mai à Louvain-la-Neuve dans une finale inédite. Qui est le mieux armé pour s’emparer du titre ?
-
Florent Van Aubel va quitter le Dragons pour le club néerlandais de Pinoké
Florent Van Aubel, international belge de hockey, va quitter le Dragons pour rejoindre le championnat des Pays-Bas et le club de Pinoké, a annoncé la formation anversoise mercredi. Surnommé le "Magicien" pour ses qualités techniques largement au-dessus de la mêlée, l'attaquant de 30 ans portait les couleurs du Dragons depuis août 2009, soit 13 saisons.
-
Demi-finale 1 Braxgata - Racing (2-1)
-
Ducks, Racing, Braxgata et la Gantoise : place aux demi-finales de l'ION Hockey League
Après la saison régulière de l'ION Hockey League, place aux demi-finales des playoffs. Quatre équipes sont en lice pour décrocher le titre et cette dernière partie de saison s’annonce spectaculaire !
-
Journée 22 Racing - Gantoise (1-1)
-
Le Racing et la Gantoise s’affrontent dans une finale pour les playoffs
La saison régulière de l'ION Hockey League s’apprête à livrer ses derniers verdicts ce dimanche 24 avril. La 22e et dernière journée proposera notamment un choc décisif pour les playoffs entre le Racing et la Gantoise.
-
La saison du Dragons manquée par la faute du programme des Red Lions, selon Felix Denayer
Felix Denayer a parlé d'une saison ratée après l'élimination de son club, le Dragons, en Euro Hockey League. Vendredi, il s'est incliné 1-0 face aux Anglais de Subiton en quarts de finale à Amstelveen aux Pays-Bas . "Nous avons essayé de mettre la pression. Ce n'était pas si mal, mais ce n'était pas suffisant pour faire la différence face à Surbiton. À ce niveau, chaque détail compte." Denayer n'était pas d'accord avec la décision de l'arbitre de refuser un penalty corner en fin de match en raison d'un jeu dangereux. "Mais bon, il faut l'accepter."
-
Le Léopold, infligé d'un forfait lors de son succès contre l'Antwerp, perd sa 1ère place
Le Léopold, qui jusqu’à ce mardi menait l'ION Hockey League, a perdu sa 1ère place au classement de division d'Honneur messieurs au profit du Waterloo Ducks, à la suite d'un forfait infligé au club bruxellois par la fédération belge (ARBH). Sa victoire 5-1 de dimanche devant l'Antwerp est transformée en forfait 0-5 après que l'ARBH a remarqué que Tom Boon et ses équipiers avaient été coachés par Agustin Corradini, alors que celui-ci venait d'être suspendu de toute fonction d'encadrement.
-
Journée 21 Dragons - Gantoise (2-3)
-
Le Dragons face au gratin européen en Euro Hockey League
L’Euro Hockey League, la plus prestigieuse compétition européenne de hockey sur gazon, est à suivre sur Eleven Sports dès ce mercredi 13 avril. Le Dragons y sera le seul représentant belge, tandis que les Néerlandais de Bloemendaal feront à nouveau office de grands favoris.
-
Duel décisif pour la quatrième place entre le Dragons et La Gantoise
Alors qu'il reste 2 journées et 6 points à prendre, Gantoise, Dragons, Braxgata et Louvain luttent pour la 4e et dernière place donnant accès aux playoffs pour le titre en ION Hockey League. Le suspense sera à son comble ce dimanche puisque les deux premiers cités s'affronteront dans un match au sommet à Brasschaat.
-
Le Braxgata s'impose 0-2 à Louvain et revient à 1 point du top 4
En remportant 0-2 son match de rattrapage vendredi soir à Louvain, le Braxgata s'est replacé à la 5e place du classement de l'ION Hockey League, à 1 point de la Gantoise, 4e et dernier qualifié sur papier pour les playoffs pour le titre, alors qu'il ne reste que 2 journées à disputer pour ponctuer la phase régulière du championnat de division d'Honneur messieurs.
-
Journée 20 Daring - Gantoise (3-1)
-
Journée 19 Antwerp - Herakles (1-5)