Un tournoi mêlant foot et FIFA à Bruxelles

eFoot | Un tournoi mêlant sport et esport, conçu spécialement pour les amoureux du ballon rond et avec un cash-prize de 1000 euros à la clé ? C’est la dernière idée de l’organisation EGO, en partenariat avec les salles FitFive. On vous explique tout juste ci-dessous.

De Proximus

Partager cet article

Cet article s’adresse à tous les fans du ballon rond, qu’il soit réel ou bien virtuel ! Bruxelles accueillera bientôt l’une des rares initiatives mélangeant pratique sportive et esportive au sein d’une même compétition.

À l’initiative de EGO, une société spécialisée dans l’organisation de compétitions esport, et en partenariat avec les salles de football en intérieur FitFive, c’est une compétition mêlant football et FIFA 22 qui sera organisée dans les installations FitFive de Forest le 2 avril prochain. Si les 16 slots réservés aux équipes sont tous occupés d’ici-là, c’est un cashprize total de 1000 euros qui sera redistribué aux meilleurs.

L’évènement est ouvert à tous, sous quelques conditions. Pour vous inscrire, vous devrez rassembler une équipe de maximum huit joueurs et payer la somme de 160 euros par groupe. Si le tournoi de football se déroulera avec cinq joueurs de chaque équipe sur le terrain, seuls deux membres de chaque équipe disputeront les matchs FIFA. Vous l’aurez compris, c’est donc une compétition en duo qui attend les amateurs de FIFA.

Des professionnels de FIFA présents

Et si l’évènement est ouvert à tous, plusieurs joueurs FIFA de renom de la scène belge se sont déjà inscrits pour la compétition. En effet, l’Anderlechtois Zak Bentato se joindra à la fête ainsi que le représentant du Standard de Liège, ShadooW. Si les deux ont déjà fait leurs preuves sur FIFA, et notamment en Proximus eProLeague, il s’agira aussi de prouver sa valeur avec un vrai ballon aux pieds.

Soucieux de soutenir l’inclusion des femmes dans les compétitions esport, l’organisation confirme bien que le tournoi est ouvert à tous et à toutes. L’équipe féminine du club molenbeekois du Racing White Daring a d’ailleurs d’ores et déjà confirmé sa participation.

Sur FIFA, ce sont quatre poules de quatre équipes qui accueilleront dans un premier temps les participants. Seules les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont à l’arbre final où la défaite sera synonyme d’élimination définitive.

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous dans les DM Twitter de la page d’EGO, ou encore dans l’un des trois centres FitFive de Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top