Manuel Neuer retrouve la Bundesliga après son opération du genou

Bundesliga |

Après une première apparition cette semaine en Ligue des champions, Manuel Neuer va faire son retour sur les terrains de Bundesliga ce samedi à Hoffenheim. Une petite opération et le voilà reparti pour un tour. 

De Proximus

Partager cet article

L’annonce de l’opération au genou de Manuel Neuer a été une petite surprise dans le monde du football début février. En effet, le 5 février, 24 heures avant la divulgation de son opération, le portier munichois était présent entre les perches lors de la confrontation entre son équipe et Leipzig. Et depuis, peu d’informations ont filtré sur la nature de l’intervention mais cela ne devait pas être si grave puisqu' un peu plus d’un mois plus tard, le gardien a repris sa place. 

Déstabilisant 

Avant son championnat national, le portier de 35 ans a d’abord retrouvé les terrains sur la scène européenne ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale remporté aisément 7-1 face à Salzbourg. Durant son absence, c’est Sven Ulreich qui s’est hissé en dernier rempart de la machine bavaroise qui n’a pas vraiment subi les conséquences de l’absence de son capitaine. Le Bayern compte neuf points d’avance sur Dortmund qui a un match de moins en championnat et s’est facilement hissé en quart de finale de la Ligue des champions. 

Mais le retour de Neuer est malgré tout important, surtout sur la scène européenne. Et ça, Thomas Müller, capitaine par intérim, l’a bien compris. "Sven a été excellent dans les buts, il a fait de super arrêts et avait un formidable état d’esprit.  Mais évidemment, lorsque Manuel joue, ça change l'état d'esprit de l'adversaire. Et avec Manu, nous pouvons toujours espérer qu'il arrête des ballons inarrêtables" a-t-il lâché en conférence de presse cette semaine avant le rendez-vous européen. 

Dans l’histoire 

En quelques saisons, Manuel Neuer a réussi à effacer des tablettes une autre légende du Bayern, Oliver Kahn, l’ancien gardien qui est maintenant le CEO du club. C’est simple, Neuer a établi de nombreux nouveaux records avec le champion d’Allemagne, comme celui du nombre de clean sheet en championnat. Et si le Bayern l’emporte ce samedi à Hoffenheim, Neuer dépassera "le Titan" avec 311 succès en Bundesliga. Hallucinant. 

Et cette semaine face à Salzbourg, le géant blanc a battu un nouveau record de son prédécesseur puisqu’il est devenu le gardien de but comptant le plus d’apparitions avec le club munichois en C1, portant le chiffre à 104. En plus d’être une légende du club et de la Bundesliga, le champion du monde devient tout simplement une légende de l’Histoire du football. 

Le programme de la journée 26e en Bundesliga ce week-end sur Eleven Sports :

Samedi 12 mars

Dimanche 13 mars

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison, comme le duel entre Hoffenhiem et le Bayern Munich de ce samedi 12 mars, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top