Real Madrid - PSG, le début des galères pour Eden Hazard

UEFA Champions League |

Le Real Madrid et le PSG se retrouvent ce mercredi pour leur huitième de finale retour en Ligue des champions. Deux équipes habituées ces dernières années à s'affronter dans la compétition. Et l’une des confrontations a peut-être fait basculer la carrière d’Eden Hazard. 

De Proximus

Partager cet article

Le 26 novembre 2019, le Real Madrid et le PSG s’affrontent lors de la phase de groupe de la Ligue des champions dans un monde où le coronavirus n’a pas encore fait son apparition. La recrue phare du Real cette année-là, c’est un certain Eden Hazard, qui doit faire oublier Cristiano Ronaldo, parti par la petite porte à la Juventus un an plus tôt. Une nouvelle ère doit s’ouvrir dans la capitale espagnole mais elle commence bien mal, et c’est peut-être prémonitoire, puisque notre compatriote se blesse déjà rapidement avec ses nouvelles couleurs. 

Brisé dans son élan ? 

Touché à la cuisse en août, Eden Hazard fait ses débuts sous le maillot du Real le 14 septembre. Au fil des semaines, le protégé de Zinedine Zidane monte en puissance jusqu’à cette date du 26 novembre 2019. Ce soir-là, dans un premier temps, tout se passe pour le mieux, Hazard réalise sans doute son match référence pour son nouveau club et se retrouve dans tous les bons coups. AS, le très critique quotidien, lui délivre même la note de 9/10 alors que Marca salue un "exploit fantastique". 

Et pourtant, à la 69e minute de ce duel, Eden Hazard a quitté la pelouse en grimaçant. Quelques instants plus tôt, une rugueuse intervention de Thomas Meunier, qui évolue alors au PSG, touche son équipier chez les Diables à la cheville. "Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave", espérait l’ancien Brugeois après la partie. Trop tard, le mal est fait. On ne parle au début que de deux semaines sur la touche, il y restera plus de trois mois avec une opération à Dallas en mars 2020. 

Cercle infernal 

Fin avril, du côté de Levante et après un retour tonitruant sur les terrains, c’est la rechute pour notre numéro dix national : il se fissure le péroné distal droit. Une blessure qui tombe au moment du confinement et qui permet au joueur de 31 ans de se soigner sans louper la compétition. Durant l’été, il termine la saison en Liga avec six matchs et un titre en poche. Un certain optimisme s’éveille pour la suite… mais il a, en septembre 2020, des soucis musculaires. Une préparation de nouveau gâchée avec un retour fin 2020 sur les terrains. 

Ses 100 millions d’euros pour son transfert commencent à peser puisque le Diable n’apporte rien. Et en février 2021, le mariage entre le joueur et le club se transforme en cauchemar. Touché au psoas, il retrouve du rythme au printemps mais une nouvelle blessure le rattrape durant l’Euro, le faisant louper le quart de finale face à l’Italie après une bonne prestation contre le Portugal. A Madrid, avec le départ de Zidane et l’arrivée d’Ancelotti, Eden Hazard est devenu un remplaçant qui ne peut montrer son talent que sur de courts laps de temps, à condition de pouvoir monter sur le terrain, et ce n’est pas toujours le cas. Et si notre Diable retrouvait la lumière ce soir, histoire de boucler la boucle de la malchance et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière ? 

Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions :

Mercredi 9 mars

Suivez la Ligue des Champions tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top