Robert Lewandowski relance à nouveau le débat sur le Ballon d'or

Sports | Auteur du triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions ce mardi soir face au FC Salzbourg, Robert Lewandowski est toujours aussi insatiable avec le Bayern Munich. De quoi encore nourrir des regrets pour le Ballon d'or.

De Pickx

Partager cet article

Il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas reçu. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Robert Lewandowski avec le Bayern Munich. Que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des champions, l'attaquant polonais trône tout en haut du classement des buteurs. Pourtant, le Ballon d'or lui échappe toujours, au grand dam de ses supporters... et même de ses adversaires.

Priorité aux titres collectifs

Vainqueur de la dernière édition, Lionel Messi avait déjà admis que son rival méritait le titre la saison précédente. "Lewandowski a réalisé une grande année. Il a démontré la classe de l'attaquant qu'il est. La facilité qu'il a pour marquer. Je voudrais dire à Robert que c'est un honneur d'être en concurrence avec lui. Je pense que tu l'aurais gagné l'année dernière. Ce n'était pas possible avec la pandémie mais tu mérites de l'avoir chez toi." Pour beaucoup, l'avant-centre du Rekordmeister n'aurait d'ailleurs pas non plus dû passer à côté de cette récompense l'année dernière.

Qu'à cela ne tienne ! Au lieu de s'apitoyer sur son sort, le joueur de 33 ans est reparti au combat. Sa carte de visite indique déjà cette saison la bagatelle de 42 buts inscrits en 35 matchs dont 12 sur la seule Ligue des champions. Le natif de Varsovie ne s'arrête pas là puisqu'il vient d'effacer des tablettes avec son triplé inscrit face au FC Salzbourg un certain Marco Simone qui était alors jusqu'ici le joueur le plus rapide à avoir planté un triplé en UEFA Champions League. Un record qui datait de 1996 avec le Milan contre Rosenborg. Si ce sera loin d'être suffisant pour arracher enfin son premier Ballon d'or, Robert Lewandowski a permis au Bayern de se sortir d'un bien mauvais pas face aux Autrichiens et d'avancer encore un peu plus vers le sacre ultime. Un titre qui, il l'a compris depuis longtemps, a bien plus de valeur qu'une simple récompense individuelle.



Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions 

Mercredi 9 mars

Suivez la Ligue des Champions tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top