‘Koh-Lanta, le totem maudit’: les mythiques tribus rouges et jaunes enfin recomposées

Cinéma | Un Koh-Lanta sans bandanas jaunes et rouges, ce n’est pas un vrai Koh-Lanta. C’est donc tout heureux que les fans de l’émission ont pu assister à la recomposition des deux équipes mythiques du programme lors de ce troisième épisode. Une soirée où l’on aura pu constater qu’il pleut davantage aux Philippines qu’en Belgique, craint l’abandon médical de Jean-Charles et maudit les Cadlao pour ne pas avoir écouté Samira lors de l’immunité. Mais que s’est-il passé d’autre ?

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: Louana offre enfin une victoire aux verts

À coté d’une tribu bleue impériale et d’une équipe violette revancharde, les aventuriers au foulard vert faisaient bien pâle figure lors des deux premiers épisodes de la saison. Et pour cause, ils n’ont remporté aucune épreuve et ont vu Franck les abandonner.

Heureusement pour eux, il leur restait une toute dernière possibilité de décrocher une victoire via un confort individuel. Après quinze minutes d’épreuve, seules restent trois femmes : Anne-Sophie, Géraldine et Louana. Bien décidée à aller au bout d’elle-même pour ses enfants, la coach sportive des violets craque finalement face à Louana.

Grâce à ce triomphe, l’aventurière verte remporte donc non seulement l'unique victoire de sa tribu, mais devient par la même occasion cheffe des rouges et a le choix des membres de sa nouvelle équipe. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Car son succès lui permet également de repartir sur son camp avec un kilo et demi de riz. Seul bémol de sa jeune vie de capitaine, la défaite lors de l’épreuve d’immunité. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Le flop de la semaine: Samira ne fait pas le poids face à l’alliance verte

Alors on va tout de suite se mettre d’accord : non Samira n’a pas à rougir de son aventure et non elle ne méritait clairement pas de sortir au vu de ce qu’elle avait montré jusqu’à présent sur le camp et les épreuves.

Mais voilà, quand la moitié de votre tribu recomposée est verte de cœur et que vous êtes en infériorité numérique, il ne vous reste plus qu’à essayer de convaincre Pauline, qui ne se sent pas totalement libérée à cause de son bracelet maudit, de se rallier à vous. Une stratégie qui aurait pu se révéler payante, tout comme celle de s’associer Jean-Charles, seul rescapé violet chez les rouges, afin de faire pencher la balance de son côté.

Hélas, la tribu réunifiée des Cadlao en a décidé autrement. Alors que Samira tente lors du conseil de promouvoir l’esprit d’équipe et un vote basé sur le mérite ou la combativité, elle devient la cible des anciens Ilog qui ne la loupent pas. Espérons que ses derniers mots auront le mérite de fédérer ses désormais ex-coéquipiers. Mais au vu des attitudes de Jean-Philippe et François, rien n’est moins sûr…

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Seconde épreuve en individuel et seconde défaite pour Yannick qui est sanctionné d’un deuxième bracelet maudit. De quoi imaginer la suite de son aventure :

Qui dit recomposition des tribus dit troisième couleur différente pour Setha et Ambre, un véritable arc-en-ciel :

Euphoriques de l’obtention du feu, les rouges oublient momentanément que oui, le bambou ça brûle ! Résultat : un feu éteint et tout à recommencer...

Tout à coup, Jean-Charles se blesse et c’est l'angoise. Mais pas d’inquiétude, le fustier en a vu d’autres :

Fier comme Artaban, le pompier François trouve le premier véritable collier d'immunité de l’aventure et décide de le cacher dans un endroit inédit (ou pas) :


Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’
 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top