‘The Voice Belgique’, Live 1: l’émotion à l’honneur

Cinéma | C’est en présence de Vitaa, ancienne coach de The Voice Kids, que les Lives et Maureen Louys ont fait leur grand retour. Pour cette nouvelle étape du concours, le principe évolue légèrement puisque si trois candidats s’opposent toujours par équipe, deux seront sauvés. Un par son mentor et l’autre par le public. Voici un petit récapitulatif par équipe de la soirée.

De Proximus

Partager cet article

Team Black M: Anaë et Valentin font la différence

Après une électrisante reprise du titre I wish de Stevie Wonder par les coachs, place au plat de résistance : les interprétations des candidats. Et c’est l’équipe du "Snake" qui a l’honneur d’ouvrir cette première soirée des Lives.

Sur scène, Anaë, Valentin et Saphyra se succèdent. La première, qui avait déjà impressionné lors des K.O. pour sa maîtrise du rap et du chant sur une chanson de Dua Lipa, s’attaque à un autre mastodonte : Man Down de Rihanna. Une fois de plus épatante sur ce parfait mélange de reggae, de soul et de pop, Anaë est sauvée par Black M.

Dans un style totalement différent, Valentin, accompagné de deux choristes et d’un piano, chante Indélébile d’Yseult. Une prestation tout en émotion livrée par le jeune homme à la voix unique. Les coachs sont conquis, le public aussi, Valentin se qualifie.

Malheureusement pour elle, Saphyra ne fait pas le poids et quitte ses partenaires.

Team Christophe: Maysha enflamme la salle

On n’ira pas jusqu’à dire que le public était plus sensible à l’émotion lors de ce premier Live, mais c’est pourtant la conclusion que l’on pourrait tirer après les votes des téléspectateurs en faveur de Rosalie. Volée par Christophe Willem à l’issue de son K.O., l’ancienne talent de BJ reprend un titre indé des années 90. Tout en douceur, elle interprète Angel de Sarah McLachlan, un morceau envoûtant aux paroles bouleversantes.

À l’opposé, Maysha, impériale à chacune de ses apparitions, ne loupe pas non plus le coche. Plutôt habituée au gospel et à la soul, la choriste de Black M décide de faire une transition inattendue en s’attaquant à un monument du rock avec Smells Like Teen Spirit. Un pari évidemment réussi par Maysha qui prouve une nouvelle fois qu’elle a l’étoffe des plus grandes. C’est tout naturellement que Christophe Willem la choisit.

Quant à Iris, elle a bien pris possession des Sequoias de Pomme, mais pas des cœurs du public ou de la « Tortue ».

Team Typh: Mounir keep risin’

Parmi ceux qui ont fait forte impression depuis le début de cette dixième saison, Mounir n’est pas en reste. Audacieux, le talent de la "petite sorcière" jette son dévolu sur un classique du R&B qui compte plus de 200 millions de vues sur Youtube : Fallin’ d’Alicia Keys.

Ce faisant, Mounir veut relever un sacré challenge en interprétant ce titre qui demande une très grande dextérité vocale. Une fois encore, c’est lui que sa coach préfère et emmène avec elle pour la suite de l’aventure.

De son côté, le public a fondu pour la marinière que Zélia a emprunté à Hoshi. Connue pour ses interprétations très touchantes, la candidate souhaite continuer sur cette voie en s’accompagnant de son arme fatale : l’émotion (quand on vous disait que les téléspectateurs de ce lundi soir étaient émotifs !).

Leur opposant du soir, Daniel, n’a pas démérité en se réappropriant Santé du maestro belge, mais doit quitter le concours.

Team BJ: Nora et Adriana se taillent la part du lion

On le pensait parti jusqu’au bout, c’est finalement aux Lives que s’arrête le parcours de Christopher. Son show pourtant réussi sur Don’t say you love me n’aura pas fait pencher la balance en sa faveur face à ses adversaires. Il avait pourtant montré de belles choses jusqu’alors, malgré sa timidité sous-jacente. Mais parfois, cela ne suffit pas.

Car Nora, après avoir participé à The Voice Kids, compte bien s'imposer dans la cour des grands ! Celle qui avait marqué les K.O. en reprenant Casting montre qu’elle n’a pas froid aux yeux en choisissant un titre très compliqué vocalement : Girl on fire. Et Alicia Keys était apparemment l’option gagnante de ce premier Live puisqu’il permet à Nora de conquérir le vote du public.

Dans un décor onirique, Adriana a chanté I go to sleep de Sia. Un choix qui lui permet de mettre encore plus sa voix en valeur et de montrer de quoi elle est capable dans un tableau haut en couleurs. La Mama n’y est pas insensible et décide de la sauver au détriment de Christopher.

À l’issue de cette première soirée Live, les douze premiers candidats qualifiés sont donc connus.

Rendez-vous mardi prochain à 20h30 pour assister à la seconde soirée des Lives de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top