Optic remporte le premier Major de la COD League 2022

De Proximus

Partager cet article

L’organisation Optic Gaming s’est imposée face à Atlanta FaZe lors de la grande finale du premier Major de la Call of Duty League 2022. Une victoire à domicile qui permet à l’équipe de repartir avec 200 000 $ de cash-prize.

Les murs du Esports Stadium d’Arlington ont tremblé ce week-end. La ville du Texas accueillait ce week-end les phases finales du premier Major de la saison 2022 de la Call of Duty League, le circuit officiel du FPS d’Activision. Depuis cette saison, chaque épreuve majeure du circuit est en effet organisée directement dans l’arène d’une des douze organisations présentes au sein de la ligue fermée.

Ce week-end, c’est donc sur les terres des légendaires structures Optic Texas et Dallas Empire (EnVy) que se jouait la compétition, finalement remportée à domicile par l’équipe d’Optic Gaming, composée de Shotzzy, Scump, iLLeY et Dashy.

Arrivés en quatrième position lors des qualifiers, les Optic ont débuté leur parcours dans la partie supérieure de l’arbre. Les quatre joueurs ont entamé la compétition en se défaisant des Seattle Surge en trois manches (3-0) lors du premier tour de l’arbre final. Ce fut ensuite autour de la légendaire Altanta FaZe d’affronter Optic. Une rencontre qui a finalement tourné à l’avantage des Optic 3-2), malgré une farouche résistance de l’adversaire.

Pas de titre pour les favoris d’Atlanta FaZe

Il ne restait alors plus que les London Royal Ravens pour tenter d’empêcher les Optic d’accéder à la grande finale. Un scénario qui n’a finalement pas eu lieu. Les Optic sécurisaient leur place en finale du premier Major de la saison en seulement quatre manches (3-1).

Après avoir remonté le loser bracket, c’est Atlanta FaZe qui se présentait à nouveau face à Scump et ses coéquipiers en grande finale. À nouveau, les FaZe offrirent une belle résistance à Optic. Au terme de sept manches jouées, les FaZe s’inclinaient, laissant le premier titre majeur de la saison aux Optic Texas face à leur public.

© Call of Duty League

C’est donc un beau succès pour les Optic Texas alors que la saison est pleinement lancée. Il faudra maintenant voir si la formation peut prolonger son effort devant un public plus hostile, que l’on devrait retrouver lors du prochain Major, qui sera organisé dans l’arène des Minnesota ROKKR du 31 mars au 3 avril.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top