Malines - Charleroi, duel entre deux clubs qui ne demandent qu’à grandir

Sports |

Malinois et Carolos s’affronteront ce samedi avant de probablement se retrouver lors des playoffs 2. Les deux clubs souhaitent, via différents chemins, s’installer plus durablement dans le top du football belge. 

De Pickx

Partager cet article

Malines, sixième de la Jupiler Pro League, accueille ce samedi Charleroi, septième, derrière les anciennes casernes. Deux équipes qui partagent le même nombre de points, même si les Malinois comptent une rencontre de moins. On devrait donc fort logiquement, sauf cataclysme, retrouver ces deux clubs en playoffs 2 dans quelques semaines pour se disputer un ticket européen. Une étape qui pourrait être un passage intéressant pour les deux clubs en plein développement.

Un nouveau stade à Charleroi

Longtemps dans la couse aux playoffs 1, Charleroi est rentré dans le rang ces dernières semaines et a bien du mal à trouver le chemin des filets. Le départ de Shamar Nicholson n’y est pas étranger. Malgré tout, sur le plan sportif, le Sporting de Charleroi s’installe depuis quelques saisons dans les valeurs sûres de notre compétition. Et la direction souhaite encore aller plus haut. 

Pour se faire, Mehdi Bayat, le patron du club, a notamment dévoilé ce lundi la maquette du nouveau stade du Sporting de Charleroi. "Le nouveau stade devra nous faire passer dans la catégorie des plus grands clubs belges parce que nos revenus augmenteront. Quand on regarde les analyses financières sur l’évolution du Sporting, on aura les moyens d’être compétitif avec les plus grands du pays" a t-il commenté. 

+5 millions pour Malines

Les Malinois ne sont pas en reste concernant leur avenir. En effet, il y a quelques semaines, le club a signé une augmentation de capital de cinq millions d’euros. Le nouveau partenariat avec le club de division 2 néerlandaise d'Helmond Sport induit une participation de 20% de son président Philippe van Esch alors que le principal actionnaire Dieter Penninckx voit sa participation descendre elle sous les 50%, au lieu de 70%.

Mais attention, cet argent ne veut pas forcement dire que le club va réaliser de nouveaux investissements. En effet, cette augmentation de capital est justifiée par le club malinois par le manque à gagner estimé à 6 millions d'euros en raison de la crise sanitaire et servira avant tout à assumer ses obligations envers les supporters, qui ont prêté de l'argent au club. Après la descente en 2018, la remontée et le footgate, Malines est sur la voie de la stabilisation avec pourquoi pas, en bonus, une participation européenne en fin de saison. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Malines - Sporting Charleroi ce samedi à 16h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top