Les dix meilleurs KDA du Spring Split 2022 du LEC

League of Legends | Découvrez le classement des meilleurs KD/A de la saison régulière du LEC, le championnat européen de League of Legends !

De Proximus

Partager cet article

La saison régulière du segment printanier du LEC, la ligue reine en Europe sur League of Legends a pris fin lors de la superweek qui avait lieu tout au long du week-end dernier. Un week-end qui a vu Team Vitality et EXCEL rejoindre les rangs des équipes qualifiées pour les play-offs et qui met donc fin aux huit semaines de compétition acharnée que ces dernières viennent de se livrer les organisations participantes.

Mais avant d’entamer l’ultime phase de ce Split, il est temps de jeter un petit coup d’oeil en arrière pour s’intéresser à une statistique individuelle souvent très observée par le public : le KDA. Pour les moins initiés d’entre-vous, le KDA c’est tout simplement le rapport entre l’addition de vos kills et de vos assists sur votre nombre de morts.

Si pour beaucoup, elle n’a pas énormément de valeur, elle a au moins le mérite de démontrer la manière qu’ont certains joueurs à accumuler un nombre de morts relativement faible, au niveau de compétition le plus élevé sur le vieux continent.

Le top 10 KDA du Spring Split 2022

#1     ???? Elias “Upset” Lipp (FNC)     16.5 (80/11/102)
#2   ???? Emil “Larssen” Larsson (RGE) 7.0 (77/29/125)
#3   ???? Markos “Comp” Stamkopoulos (RGE) 6.7 (89/29/105)
#4   ???? Andrei “Odoamne” Pascu (RGE) 6.4 (47/24/107)
#5   ???? Vincent “Vetheo” Berrié (MSF) 5.9 (98/36/114)
#6   ???? Victor “Flakked” Lirola (G2) 5 (68/32/92)
#7   ???? Adrian “Trymbi” Trybus (RGE) 4.95 (17/42/191)
#8   ???? William “UNF0RGIVEN” Nieminen (MAD) 4.55 (83/38/90)
#9   ???? Marek “Humanoid” Brázda (FNC) 4.35 (54/40/120)
#10   ???? Raphaël “Targamas” Crabbé (G2) 4.31 (11/39/157)

Vous l’aurez remarqué, mais l’ADC de la formation Fnatic, Upset, aura réalisé une très belle performance lors des huit dernières semaines. Après les 18 rencontres de saison régulière, l’Allemand ne sera tombé sous les coups de ses adversaires qu’onze fois, totalisant un KDA de 16,5! Il récupère donc la première place du classement, loin devant Larssen.

Notons aussi les statistiques du Belge Targamas, engagé sous les couleurs de G2 Esports. Le retour du support en compétition majeure semble avoir porté ses fruits : en plus d’être qualifié pour les play-offs, le jeune joueur s’installe en dixième position du classement dans un rôle où la mort est souvent plus fréquente. Autre statistique intéressante : en 18 rencontres, le Belge aura montré son l’étendue de ses talent sur pas moins de 15 champions différents. Un chiffre qui fait de lui le joueur ayant joué le plus de personnages différents au cours de la saison régulière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top