Kozlowski-Undav, la bonne solution pour l’Union Saint-Gilloise en attendant Vanzeir?

Jupiler Pro League |

Avec la suspension de Dante Vanzeir, Deniz Undav semble bien seul pour le moment sur la ligne d’attaque de l’Union Saint-Gilloise. Mais Felice Mazzu a apparemment trouvé la bonne solution. A confirmer ce vendredi à OHL. 

De Proximus

Partager cet article

Depuis l’exclusion de Dante Vanzeir à Charleroi et sa suspension pour cinq matchs, le leader de la Jupiler Pro League n’a pu faire mieux qu’un nul vierge face à Eupen avant un succès étriqué à Courtrai. Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes sur un but venu d’ailleurs, une frappe en pleine lucarne, de Deniz Undav. Deux rencontres qui prouvent surtout l’importance du Diable Rouge sur l’échiquier de Felice Mazzu qui doit se gratter la tête, encore pour trois matchs, avant de retrouver son attaquant et de reformer le duo qui cause tant de soucis aux défenses de notre championnat. Mais le dernier match face à Courtrai a sûrement fait émerger une idée dans la tête du technicien. 

Place à Kozlowski

Contre Eupen, alors qu’Undav était lui aussi suspendu, l’Union alignait en attaque le duo Millan-Lapoussin avant de tester Lapoussin-Mitoma en fin de partie. Sans succès puisque la rencontre s'est soldée sur un partage 0-0 face à une équipe en quête de points pour son maintien. Samedi soir, pour le retour de son buteur aux 21 réalisations dans notre championnat, Felice Mazzu l'associait à Cameron Puertas. Le choix du Suisse, habitué à jouer dans le milieu de terrain, n'ira sans doute pas plus loin. "Le choix de lancer Cameron, habitué à jouer un cran plus bas, n’était pas le bon, et c’est entièrement de ma faute" reconnaissait d’ailleurs Mazzu dans des propos repris par la DH. Mais la solution est quand même arrivée par la suite avec la montée à la pause de Kacper Kozlowski. 

Le joueur, prêté par Brighton qu’il a rejoint cet hiver pour 10 millions d’euros, a marqué des points pour sa première vraie apparition. Arrivée en janvier à l’Union, le milieu offensif n’avait jusque-là joué que six minutes avant de connaitre une blessure qui l’a écarté des terrains pendant un mois. "Kozi a fait une superbe entrée et a rempli son rôle à la perfection" commentait Mazzu. Undav semblait lui aussi satisfait par la prestation du joueur Polonais. "Il s’en est vraiment bien sorti sur sa mi-temps. Il n’avait pas une grosse condition à son arrivée et a dû travailler plus que les autres. Mais on a tout de suite compris que c’est un très bon joueur."

La solution est-elle dans un duo Kozlowski-Undav en attendant le retour de Vanzeir? Première réponse ce vendredi lors du déplacement à OHL pour le leader du championnat, qui ne veut sûrement pas gâcher l’avance emmagasinée jusque maintenant. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment OHL - Union Saint-Gilloise ce vendredi à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top