Que se passe-t-il avec Jack Hendry au Club de Bruges ?

Sports | Titulaire indiscutable en début de saison, Jack Hendry prend place depuis plusieurs semaines sur le banc du Club de Bruges. Les retrouvailles avec son ancien club du KV Ostende ce samedi, 20h45, ne devraient pas arranger les choses pour l'Écossais.

De Pickx

Partager cet article

Tout d'abord, parole à la défense ! Après une entrée en matière pour le moins poussive où il devait encore trouver ses marques au sein de son nouveau club, Alfred Schreuder semble avoir trouvé la formule gagnante ces dernières semaines en championnat en enchaînant les victoires convaincantes. Malgré le couac en Coupe de Belgique, le Club de Bruges est revenu à sept unités de l'Union Saint-Gilloise alors que les playoffs 1 arrivent à grands pas. En dehors de la défaite subie face à La Gantoise, assurément la bête noire des Gazelles cette saison, aucune équipe ne résiste pour l'instant aux hommes de la Venise du Nord. Difficile donc de changer une équipe qui gagne et tant pis pour ceux qui ont porté le Club jusqu'ici.

Attention à ses arrières !

Beaucoup d'observateurs s'accordent pourtant à dire que la défense des Blauw en Zwart est loin d'être une assurance tous risques. Déjà sous Philippe Clement, chaque élément de l'arrière-garde a fait tour à tour l'objet de critiques. Que ce soit Simon Mignolet dans les cages ou les rocs devant lui, à commencer par Stanley Nsoki dont les erreurs ont pris naturellement une plus grande ampleur en Ligue des champions. Mais celui qui a payé au prix fort l'inconstance de la défense du champion en titre, c'est bien un certain Jack Hendry. De transfert panique à meilleure recrue, le robuste défenseur était un titulaire indiscutable sous Philippe Clement. Après avoir écopé de deux rouges, en championnat face à l'Union et en Coupe à l'aller à Gand, et être devenu nettement plus friable depuis l'arrivée d'Alfred Schreuder, l'Écossais a cependant perdu du crédit auprès de son nouvel entraîneur.

Sur le banc lors des cinq derniers matchs de Jupiler Pro League, Jack Hendry est contraint d'observer le trio Mata-Nsoki-Mechele à l'oeuvre depuis le 2 février. Pire encore, le joueur de 26 ans est désormais obligé de grignoter des minutes de jeu... chez les espoirs ! Mais comment peut-on expliquer un tel revirement de situation ? Le changement de style de jeu du Club de Bruges, qui expose beaucoup plus sa défense avec un jeu plus ouvert, est sans doute l'une des explications. Sans véritable '6' dans l'entrejeu, les partenaires de Denis Odoi poussent la défense à commettre plus de fautes et à couvrir davantage d'espaces. Et si la relation entre Jack Hendry et son coach s'était également tendue ? S'il s'agit ici de supputation, les visages d'autres cadres comme Ruud Vormer ou Bas Dost montrent tout de même que certains choix ont du mal à passer au stade Jan Breydel. Une donnée qui pourrait bien entrer en compte dans la lutte pour le titre dans les semaines qui viennent.



Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment KV Ostende - Club de Bruges ce samedi à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top