STATS D1B - Defourny (RWDM) rejoint Jensen; Van Eeno revient bien

Sports | La 23e journée de D1B Pro League a livré quelques changements intéressants, tant au niveau des assists que des clean sheets. Ces deux classements individuels devraient être très disputés jusqu'à la dernière journée de la saison...

De Tagtik

Partager cet article

Nous vous avons déjà parlé du classement des buteurs. Concentrons-nous donc cette fois sur les meilleurs passeurs et les meilleurs gardiens de la compétition en D1B.

Classement des clean sheets

Au classement des clean sheets, David Jensen doit désormais partager son leadership avec Théo Defourny. Le portier du KVC Westerlo n'était pas sur la feuille de match ce week-end (remplacé dans les filets par Koen Van Langendonck) alors que le gardien molenbeekois a tenu le zéro derrière avec sa défense face au RE Mouscron. Les voilà tous les deux à 9 clean sheets. Mais Jensen a joué 90 minutes de moins que Defourny.

9 clean sheets: Jensen (Westerlo), Defourny (RWDM)
6 clean sheets: Gillekens (Mouscron)
5 clean sheets: Jackers (Waasland-Beveren)

Classements des passes décisives

Nicolas Rommens reste en tête des meilleurs passeurs du championnat, même s'il n'a pas délivré de bouvelle passe décisive face au RE Mouscron. Par contre, il a inscrit un but -ô combien important pour le RWDM- face aux Hurlus, en transformant un penalty et en signant ainsi le seul but du match. Ses poursuivants immédiats Challouk, Chevalier et Vaesen n'ont pas signé d'assist. Seul Lukas Van Eeno, le capitaine de Westerlo, se replace et peut encore espérer être sacré.

8 assists: Rommens (RWDM)
7 assists: Challouk (KMSK Deinze)
6 assists: Chevalier (Mouscron), Vaesen (Westerlo), Van Eenoo (Westerlo)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top