‘Mariés au Premier Regard’ : Laurent et Séverine se sont dit "oui"

Cinéma |

La cinquième saison de ‘Mariés au Premier Regard’ est remplie de rebondissements et nous fait vivre à chaque épisode les montagnes russes. Entre les « oui » francs et les « oui » de façade, dur de s’y retrouver. Proximus Pickx décrypte pour vous tout ce qu’il s’est passé lors de ce quatrième épisode.

De Pickx

Partager cet article

C’est le grand jour pour Laurent et Séverine. Les futurs mariés vont enfin se découvrir et rentrer dans le cœur même de l’aventure de ‘Mariés au Premier Regard’. Laurent est plutôt détendu et confiant, tandis que le stress de Séverine monte petit à petit. Les proches du candidat approuvent totalement l’expérience à laquelle participe Laurent, car ils ont pu le voir grandir et mûrir considérablement durant les dernières semaines. C’est confiant que les deux candidats se dirigent vers la commune où ils vont dire « oui » à un(e) inconnu(e). Tous les deux très entiers, ils sont préparés au fameux potentiel « non » qui empreint de doutes chaque participant à cette expérience unique.

Finalement, c’est le regard plein d’étoiles que Laurent et Séverine se sont découverts. S’ils ne parlent pas de coup de foudre, un feeling et une alchimie très forte a en tout cas envahi les deux candidats. La famille de chacun d’eux a pu se rendre compte de cette bonne entente immédiate, et surtout, des similitudes entre ces deux fortes personnalités. C’est donc finalement sans surprise que Laurent et Séverine se sont dit « oui ». Très vite, le point négatif relevé par les experts, celui de la distance entre les deux jeunes mariés, est arrivé sur la table. Si chacun est catégorique et ne déménagera pas, ni à Namur pour l’un, ni à Tournai pour l’autre, les deux tourtereaux préfèrent profiter de l’instant présent et aviseront les questions qui fâchent plus tard. Une bonne idée, qu’il ne vaudrait pas mieux remettre sur le tapis lors de la lune de miel…

Les doutes et les marches-arrières

Quant à Julien et Élodie, le vrai visage de Julien lors de leur lune de miel en Croatie a fait redescendre Elodie de son petit nuage. Si finalement, les tensions dues au côté très râleur de Julien se sont apaisées, la jeune mariée a peur pour la suite. Les experts quant à eux, semblent au contraire confiants sur la résolution des conflits entre les deux candidats. Pourtant, une autre ombre est venue s’ajouter au tableau : les tatouages de Julien. Élodie avait fait part aux experts de l’aspect rédhibitoire d’un tatouage, surtout voyant. Visiblement, la jeune femme n’accepte toujours pas le bras tatoué de son mari et encore moins son idée de l’agrandir. La susceptibilité de Julien est une fois de plus piquée et Élodie ne sait toujours pas comment réagir face à ces réactions qu’elle ne soupçonnait pas. Un conflit de plus qui sème le trouble dans ce couple qui avait pourtant démarré par un sacré coup de foudre !

Idem chez Laurie et Joël, rien ne va plus. Les doutes de Laurie après avoir dit « oui » se sont intensifiés et la jeune mariée ne peut plus reculer ni être dans le déni. Elle ne peut que faire face à l’évidence : l’engagement est trop fort pour elle, elle regrette. Va-t-elle faire marche-arrière ? Ou Joël va-t-il parvenir à la rassurer ?

Pour finir, Michaël et Nathalie sont à deux doigts de se rencontrer. Si Nathalie est rongée par le stress et le non-soutien de sa famille, Michaël était plutôt serein. Pourtant, alors que les deux futurs mariés ne se sont pas encore découverts, la rencontre avec les familles est assez tendue. La barrière de la langue et la différence avec la culture flamande est palpable, et Michaël commence à douter. Vont-ils réussir à se dire « oui » et à aller au-delà de l’ambiance générale tendue de la commune ? La suite, dans le prochain épisode de ‘Mariés au Premier Regard’ !

Regardez ‘Mariés au Premier Regard’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top