Kevin De Bruyne a illuminé le derby de Manchester

Premier League |

KDB, ou King De Bruyne, a été le grand monsieur du derby de Manchester. Avec City, le Diable a planté un doublé et sorti une prestation XXL. Tout le monde s’accorde à dire qu’il était le meilleur ce dimanche.

De Proximus

Partager cet article

En Angleterre, le derby mancunien est toujours un événement. La rivalité entre les deux formations est énorme, et plus encore depuis le rachat de City. Ce dimanche, ce match tant attendu avait lieu, et un homme s’est illustré : Kevin De Bruyne. Le Diable a sorti un match de haut niveau et montre qu’il monte en puissance en cette fin de saison.

City s’est imposé 4-1 dans ce match, et De Bruyne en a été un grand artisan. En plantant un doublé, il a lancé son équipe sur la voie du succès. Dès la 5e minute, bien servi par Bernado Silva, il a ouvert la marque. Il a ensuite remis City aux commandes à la demi-heure, alors que Jadon Sancho avait égalisé quelques minutes auparavant. KDB a également offert le 3-1 à Mahrez, histoire de compléter son match jusqu’au bout.

Retour en forme

Après un début de saison assez compliqué, Kevin De Bruyne retrouve de bonnes sensations depuis la mi-décembre. Jusque-là, il n’avait inscrit que deux buts. Depuis, il en est à 9 buts et 3 assists. C’est certes loin de ses stats de l’an dernier (6 buts et 12 assists) et même d’il y a deux ans (13 buts et 20 assists), mais le Diable se montre en meilleure forme désormais, avec des actions décisives à presque chaque match.

Sa prestation contre United, alors qu’il portait le brassard de capitaine, vient ponctuer de la plus belle des manières ce retour au premier plan. S’il continue de la sorte, il va porter Manchester City vers un nouveau titre. Car contre les Red Devils, il a été le moteur de son équipe, et c’est ce qu’on attend de lui. "En début de saison, il a eu beaucoup de mal à jouer à cause de certaines douleurs. Mais Kevin est de retour à son incroyable niveau. Il est tellement fort et je suis ravi qu'il marque autant de buts cette saison", a glissé Pep Guardiola.

La presse subjuguée

Son match de grande classe n’est évidemment pas passé inaperçu auprès de la presse anglaise. Tous ont salué la prestation du Limbourgeois. Sur son site web, Sky Sports lui a attribué la note de 9/10. Roy Keane, pourtant légende de United, n’a pas hésité : "Il restera dans les annales de la Premier League comme étant l'un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Vous payeriez pour voir KDB. C'est un joueur avec une attitude parfaite. Des buts, des passes décisives et des passes clés... c'est un joueur brillant. Il suffit de voir ses statistiques pour comprendre qu'il est fantastique."

"Qui d'autre pour le titre honorifique d'homme du match?", a commenté Eurosport sur son site britannique. "Un meneur de jeu de classe mondiale qui a inscrit un doublé mérité lors d'une performance très aboutie. Le boss du milieu du terrain a traversé la rencontre avec beaucoup de ruse et de qualité. Sa vision et ses déplacements dans le coeur du jeu ont été exemplaires. Son lien avec Bernardo Silva, Grealish, Mahrez et Foden s'est avéré impossible à contrer pour United. Le brillant Belge a été en première ligne de tout ce que les hommes de Pep Guardiola ont fait de bien. Quel joueur tout simplement."

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment le huitième de finale retour entre Manchester City et le Sporting CP ce mercredi 9 mars à 21h en exclusivité sur Pickx+ Sports 3, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top