'Il a déjà tes yeux' : le film qui démonte préjugés et clichés

Séries |

Ce dimanche, France 2 diffuse 'Il a déjà tes yeux', un film qui aborde le sujet de l’adoption avec humour et sans complexe. Proximus Pickx vous en dit plus sur ce long-métrage qui s’offre une seconde vie dans une série.

De Proximus

Partager cet article

Angle original que celui du film de Lucien Jean-Baptiste sortit en 2017. Il suit Paul et Sali, un couple de parents noirs qui ne parvient pas à avoir d’enfant. Un jour, Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps: leur dossier d'adoption est approuvé. Benjamin, leur nouveau petit trésor de 6 mois, est adorable. Le nourrisson est blond aux yeux bleus et... blanc!

Film drôle et touchant sur l'adoption, ‘Il a déjà tes yeux’ traite également du vivre ensemble, de la diversité et de la transmission d’une culture. Cette comédie haute en couleur est belle sans être niaise, tolérante sans être moralisatrice. Le message est authentique et donne le sourire, surtout par les temps qui courent.

Un film de Lucien Jean-Baptiste, avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Michel Jonasz et Marie-Sohna Condé.

Une série, 3 ans plus tard

En 2020, le long-métrage a connu une suite sous la forme d'une série qui porte le même titre. On y retrouve le couple 13 ans plus tard joué pas les mêmes acteurs. Leur fils Benjamin est un jeune adolescent et entre-temps, ils ont eu un enfant biologique, Noé. Dans cette adorable fiction familiale, autant vous dire que la famille ne passe pas inaperçue.

Lucien Jean-Baptiste joue toujours Paul Aloka, et Aïssa Maïga retrouve son rôle de maman. Benjamin est interprété par Louis Durant, un jeune acteur qui a déjà marqué l’écran avec le rôle de Raphaël dans 'Ma Reum' de Frédéric Quiring en 2018. Joakhim Sigue se glissera dans le rôle de Noé.

Lucien Jean-Baptiste, ce caméléon

Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga ont déjà tourné ensemble il y a une quinzaine d'années dans un épisode de la série 'Cordier, juge et flic'. Il jouait un trafiquant de drogue et elle incarnait une prostituée.

Tant dans le film que dans la série, Jean-Baptiste s’amuse à passer de réalisateur à acteur. L’homme aux multiples casquettes est publicitaire de formation. A 30 ans, il quitte tout pour se lancer dans la comédie. Au premier abord, c’est sa voix qui charme. Il interprète les voix françaises de Will Smith et Jamie Foxx. A la télévision, il interprète celles des personnages de Mon, Malcolm, Dr House ou encore True Blood.

Retrouvez ‘Il a déjà tes yeux’ à 21h10 sur France 2, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top