Le flair de Luis Enrique façonne La Liga

La Liga |

Le coach de l’équipe nationale espagnole a flairé depuis longtemps des jeunes talents prêts à exploser. Il leur a donné leur chance, et ils font aujourd’hui partie de ces grands noms de La Liga.

De Proximus

Partager cet article

On peut les voir à l’œuvre tous les week-ends en Liag : Pedri, Gavi, Yeremy Pino, Ferran... que de jeunes talents repérés par Luis Enrique. Le sélectionneur espagnol a été le premier à leur accorder une chance, et ils lui ont bien rendu. Le Championnat espagnol est aujourd’hui ce qu’il est grâce à ces jeunes. Et en plus d’animer les terrains espagnols, ils représentent le futur de la Roja.

Les talents de La Liga

Lorsqu’il l’a appelé en équipe nationale, Gavi n’avait que 17 ans et 62 jours. Avec ses sélections, il est devenu le plus jeune joueur à débuter avec la Roja. Il fallait que ce record soit établi sous la coupe de Luis Enrique. C’était en octobre 2021, durant le match de l’Espagne contre l’Italie. La Roja l’avait alors emporté 1-2. Friand de jeunes talents, Luis Enrique a accordé sa confiance à Gavi, qui fait partie aujourd’hui du dispositif de Barcelone. Avec le club catalan, il a disputé 21 matchs et marqué deux buts.

Le Club de Barcelone compte aussi Pedri parmi ses talents les plus importants. Titulaire indiscutable, le « jeune Iniesta » fait l’unanimité. "C'est la façon dont il comprend le jeu, comment il va entre les lignes, comment il se place derrière les pivots... Il me rappelle beaucoup Andres Iniesta. C'est une merveille. Je n'ai pas vu beaucoup de talents comme celui-là", a déclaré Xavi son entraîneur à Barcelone. Luis Enrique quant à lui continue de lui accorder sa confiance en le sélectionnant presque à chaque fois avec l’équipe nationale.

Tous ces talents dénichés par Luis Enrique seront sur les terrains espagnols ce week-end, pour la 28e journée de championnat.

Le programme de la 28ème journée de La Liga sur Eleven Sports :

Vendredi 11 mars

Dimanche 13 mars

Lundi 14 mars

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top