La Gantoise reste encore active sur les trois fronts

Sports | Vainqueur sans appel du Club de Bruges en demi-finale de la Coupe de Belgique, Gand est également toujours en course pour le top-4 et défendra encore ses chances la semaine prochaine sur la scène européenne.

De Pickx

Partager cet article

Pour la sixième fois de son histoire, La Gantoise disputera une finale de Coupe de Belgique. Loin d'être favoris ce mercredi soir au moment d'aborder la manche retour au stade Jan Breydel, les Buffalos ont pourtant dominé de bout en bout le Club de Bruges, comme ils l'avaient déjà fait au match aller malgré le score défavorable de 0-1. En quatre confrontations cette saison, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont fait mordre la poussière à trois reprises aux Blauw en Zwart. Un véritable exploit !

La Conference League puis les playoffs 1

Si l'on se fie à la rencontre d'hier, difficile de savoir qui est quasiment sûr de disputer les playoffs 1 et qui luttera jusqu'au bout pour accéder au top-4. Gand est cependant le moins bien loti en championnat, se situant à la cinquième place à trois unités du quatrième billet qualificatif détenu par le Sporting d'Anderlecht. La forme des partenaires de Laurent Depoitre, impressionnant physiquement ce mercredi, tombe toutefois au meilleur des moments puisque la décision pourrait bien se jouer dans deux semaines lors d'un certain... Gand-Anderlecht.

Avant cela, et avant la finale de la Coupe qui aura lieu mi-avril, les Buffalos ont encore un troisième défi à affronter : la Conference League. Exempté de barrages, ou de seizième de finale comme vous préférez, les pensionnaires de la Ghelamco Arena retrouveront le PAOK Salonique en huitième de finale de l'épreuve. Un adversaire à leur portée et qui laisse un espoir au club de la Flandre-Orientale d'aller encore plus loin. "On ne va rien laisser tomber", a d'ailleurs bien précisé Hein Vanhaezebrouck.

La vie difficile sans CDK pour Bruges

Le Club de Bruges, pour sa part, n'a plus que le championnat pour briller. Après avoir été éliminés avec les honneurs en Ligue des champions, les Blauw en Zwart ont manqué leur rendez-vous en demi-finale de la Coupe de Belgique face à un adversaire qui ne leur réussit décidément pas cette saison. En Jupiler Pro League, il faudra toutefois se retrousser les manches pour aller arracher le titre au nez et à la barbe de l'Union Saint-Gilloise qui caracole pour l'instant en tête.

Alors que tout le monde s'accordait pour dire que la sauce avait enfin prise avec Alfred Schreuder, c'est la soupe à la grimace ce matin pour les dirigeants et les supporters brugeois. Encensé depuis son arrivée, Denis Odoi, choix fort du nouveau coach au poste du numéro 6, a compliqué davantage les affaires locales ce mercredi en faisant preuve d'un excès de fougue. Si la défense, comme à son habitude, n'a pas vraiment rassuré, l'attaque s'est montrée fantomatique. Privés de Charles de Ketelaere, les Brugeois n'ont pas réussi à le remplacer comme ils l'avaient fait le weekend dernier contre l'Antwerp. Était-ce un jour sans ou la réussite leur avait-elle souri dimanche ? Il ne faudra peut-être pas répondre à la question si CDK fait son retour lors de la prochaine journée.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment La Gantoise - SV Zulte Waregem ce dimanche 6 mars à 21h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top