Proximus ePro League : Zulte Waregem repasse deuxième

Info | La dixième journée de saison régulière de Proximus ePro League s’est achevée ce mercredi en fin d’après-midi. Une énième journée de matchs qui aura notamment vu Zulte Waregem infliger une véritable punition à Seraing pour s’emparer de la deuxième place. Le KRC Genk Esports trône toujours en tête avec deux points d’avance.

De Proximus

Partager cet article

La journée a débuté avec la petite surprise qu’était le partage entre Malines et le Cercle de Bruges. Un beau match pour Miran, malgré tout toujours coincé dans le fond du classement, mais qui permet surtout à Lars Depoorter de se maintenir dans les places qualificatives. La seconde rencontre de la journée fut elle aussi marquée par un partage, cette fois-ci plus disputé, entre le KAA Gent et le Standard de Liège (3-3).

Un KAA Gent qui profite d’ailleurs de ses matchs de retard pour revenir dans le haut du classement au fur et à mesure des journées de saison régulière. Pour l’instant placé en cinquième position, on voit peu de scénarios où Emino Mercy ne passerait pas en play-offs au vu du niveau affiché ces dernières semaines. Toujours dans le haut du tableau, le KRC Genk de Gilles Bernard s’est imposé deux buts à un face au KV Kortrijk et se maintient donc en première position.

Victime d’un autre partage (1-1) face au Royal Antwerp, le Club de Bruges perd cette semaine une place au classement général. La sanction de la semaine, c’est sans aucun doute celle que Renzo (Zulte Waregem) a infligé au joueur du RFC Seraing, Kevin Lenglet. La rencontre s’est clotûrée sur le score de six buts à zéro, permettant à Renzo de récupérer la deuxième marche du podium dans le classement provisoire.

La journée de matchs s’est achevée sur le partage 2-2 entre le Beerschot et Charleroi et sur la victoire d’Optimum (Union Saint-Gilloise) face au KAS Eupen de Uliks (2-1). L’un des nouveaux venus de la ligue se maintient donc le haut des rankings après une très belle première moitié de saison.

Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas eu de grands changements cette semaine au sein du classement. Il faudra rester attentif lors de la prochaine et onzième semaine de compétition alors que le milieu de tableau est plus concentré que jamais. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver toutes les informations sur la compétition sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top