‘Koh-Lanta, le totem maudit’: premier abandon de la saison

Cinéma | Avec deux victoires en autant d’épreuves d’immunité, les Nacpan ont prouvé qu’ils étaient définitivement l’équipe à battre. Suffisant pour figurer dans les tops de la semaine ? Même pas, parce que Setha a réalisé un coup de maître. À l’opposé, Franck s’est distingué de bien mauvaise manière en déclarant forfait et en quittant l’émission, causant stupéfaction et incompréhension dans sa tribu.

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: Setha fait le choix gagnant

Parfois, ce qui ressemble à une sanction peut, au contraire, se révéler être une belle opportunité.

Gagnants de l’épreuve de confort, les Violets ont la possibilité d’échanger un aventurier vert contre l’un des leurs. Une occasion rêvée de se renforcer, mais qui va accepter d’effectuer le chemin inverse et risquer sa place ? Après quelques minutes de discussion, Setha se dévoue et change d’équipe.

Mais derrière cette décision a priori altruiste, se cache peut-être (voire sûrement, et c'est tout à fait normal) un choix mûrement réfléchi par la candidate. Se sachant en danger chez les Turung après l’élimination de son amie Céline, Setha a sans doute vu dans cet échange la possibilité de se sauver et de recommencer à zéro dans une nouvelle tribu.

Un pari gagnant puisqu’à peine arrivée sur le campement des Ilog, elle rapporte plus de nourriture en cinq minutes à elle seule qu’eux tous lors des quatre premiers jours. De quoi prouver sa valeur et lui assurer la reconnaissance éternelle des Verts.

Setha évite même le conseil auquel doit se rendre son ancienne équipe après leur défaite à l’épreuve d’immunité. Efficace et maligne, la graphiste pourrait bien surprendre ses anciens compagnons d’aventure.

Le flop de la semaine: J’me tire

Lors du premier épisode, Franck avait manqué de s’empoisonner en goûtant une racine non comestible. Une péripétie qui a énormément amusé les téléspectateurs et qui figure même dans le générique de l’émission.

Cette semaine, les désillusions se sont enchaînées pour le doyen de l’aventure. Pendant l’épreuve de confort, Franck précipite la chute des siens et enterre leurs espoirs de victoire. Une attitude qui lui vaut notamment les reproches de Louana.

Une fois rentré au camp, Franck annonce à qui veut l’entendre qu’il ne prend plus de plaisir et qu’il souhaite abandonner, rien que ça ! Personne au sein de sa tribu ne comprend sa décision qualifiée d’égoïste, mais le candidat ne reviendra pas en arrière. En quittant le jeu, il déforce donc les Ilog qui ne peuvent pas le remplacer.

Et quand Denis Brogniart demande à Jean-Philippe, qui l’avait choisi pour sa sagesse, ce qu’il en pense, le capitaine ne mâche pas ses mots : "On sait que la médiocrité n’a pas sa place à Koh Lanta". On en connaît qui ne partiront pas en vacances ensemble…

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

À la suite du conseil de la semaine dernière, les Violets ne savent toujours pas si Setha possède ou non un collier :

Apprenant que les gagnants du confort recevront la visite d’un autochtone pour leur apprendre à trouver de la nourriture, les internautes s’en donnent à cœur joie :

Après plusieurs tentatives, les Verts n’ont toujours pas le feu :

Le passage de Franck ne restera pas dans les annales :


Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’
 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top