One day, one goal : Álvaro Negredo surprend tout le monde avec une merveilleuse volée

La Liga |

Marquer a toujours été dans l’ADN d'Álvaro Negredo. L'attaquant espagnol est une garantie de buts en soi, mais il arrive régulièrement à y ajouter une touche de spectacle comme ce but marqué avec Valence en 2015 contre Levante.

De Pickx

Partager cet article

Le 13 avril 2015, l’équipe de Valence reçoit Levante pour la 31ème journée de Liga. L'équipe locale n'éprouve que peu de problèmes avec les visiteurs, puisque Paco Alcacer et Sofiane Feghouli portent le score à 2-0 avant la mi-temps. Mais l'attente du troisième but est longue. À la 73ème minute du match, le coach de Valence Nuno Espirito Santo remplace son numéro 9 par Álvaro Negredo, attaquant espagnol de Manchester City prêté pour la saison au club ibérique.

Réaction rapide

À la 93e minute, Negredo reçoit un ballon dans les airs et le gardien adverse pense probablement qu'il va contrôler le ballon de la poitrine et essayer de le garder dans l'équipe. Negredo le surprend en effectuant un mouvement rapide et en contrôlant le ballon de la poitrine dans le sens du but.

Le cuir se coince alors entre l'attaquant et le défenseur. Negredo réagit le plus vite et reprend de volée le ballon qui trompe le gardien de Levante légèrement avancé et finit lucarne opposée, portant le score à 3-0. Cet exploit individuel apporte une merveilleuse conclusion à une grande soirée de football pour Valence.

Le club termine à une belle quatrième place en championnat, obtenant ainsi un billet pour les tours préliminaires de la Ligue des champions. Malgré le fait que Negredo n'ait marqué que 6 fois cette saison-là et délivré 5 passes décisives en 34 matchs, Valence finit par l'acquérir définitivement pour 28 millions d'euros.

Toujours en Liga à 36 ans

Ce n'était pas la meilleure décision, car un an plus tard, après une saison en demi-teinte, il est prêté à Middlesbrough. En 2017, il part pour Besiktas contre 2,5 millions d'euros. Valence a donc fait une énorme perte sur l'attaquant espagnol. Il a disputé un total de 74 matchs pour le club ibérique, au cours desquels il a marqué 18 fois et délivré 8 passes décisives.

Negredo a changé régulièrement de club au cours de sa carrière. Il a notamment porté les couleurs du Real Madrid, de Séville, de  Manchester City, de Valence et, depuis août 2020, il joue à Cadix. Negredo, qui a 36 ans aujourd’hui, est une valeur sûre de son nouveau club même si ce dernier se situe en bas de classement en Liga. Sa dernière apparition en équipe nationale espagnole remonte au 19 novembre 2013, lors d'un match amical contre l'Afrique du Sud, où il a joué 33 minutes. Il a joué 21 fois pour la Roja, marquant au total 10 buts et remportant en 2012 un titre de champion d’Europe. Il restera donc dans les annales de l'histoire du football espagnol pour toujours et à jamais.

Vous pouvez revoir le but de Negredo dans la vidéo ci-dessous (à 1min03).

Fan de notre série ? Découvrez le but d'anthologie de Teofilo Cubillas au Mondial 1978.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top