ESL Benelux Proximus Championship : le eClub de Bruges et les ex-Eversio s’imposent lors du premier tour

De Proximus

Partager cet article

Les ex-Eversio ont bien démarré la nouvelle saison de l’ESL Benelux Proximus Championship ce lundi soir. La formation s’est imposée en deux manches face aux Join The Force tandis que les joueurs du eClub de Bruges ont remporté leur rencontre contre les Belgian Koalas lors du second match de la soirée.

Le réel coup d’envoi de l’ESL Benelux Proximus Championship, la compétition officielle de notre région, a été donné ce lundi soir à l’occasion du début de la phase de groupes. Durant un mois, les six formations qualifiées pour le circuit s’affronteront dans un format de groupes GSL où chaque formation devra assurer deux victoires pour se qualifier pour l’arbre final.

Une tâche que les ex-Eversio ont pris à coeur, alors qu’ils ouvraient le bal avec la première rencontre de cette soirée de matchs. Face aux Join The Force, les finalistes malheureux de la saison précédente n’ont montré aucune, ou peu, de faiblesses. Sur Overpass, c’est un score sec de 16 manches à 8 que l’équipe a réussi à inscrire malgré une bonne résistance du roster JTF.

Sur Vertigo, c’est le même score qui a scellé les débats. Notons quand même que les Join The Force semblaient bien moins en place sur cette carte. Il leur faudra donc se reprendre lors de leur rencontre face au perdant du match qui opposera LowLandLions et Sector One lors de la semaine prochaine. Une défaite supplémentaire sonnerait en effet le glas de l’équipe au sein de la compétition.

Des Belgian Koalas étonnants, même dans la défaite

Du côté des champions en titre du eClub de Bruges, c’est un bon démarrage qui a été effectué, malgré les trois manches nécessaires pour s’adjuger de la victoire finale. En observant la première map, le constat aurait pu être établi : les Belgian Koalas n’avaient aucune chance face à la rigueur de Bruges. Et pourtant, après avoir perdu Mirage sur le score sans appel de 16-5, le mix se réveille et réussi à remporter Ancient, une carte sur laquelle les Brugeois semblent pourtant généralement très à l’aise.

C’est sur Inferno que la dernière rencontre de la soirée s’est donc jouée. La carte la plus serrée du match, notamment grâce à l’excellente performance de Joel (Belgian Koalas) qui n’a fait que monter en puissance au cours du B03. Malgré cela, ce sont finalement les joueurs du eClub de Bruges qui ont fait honneur à leur titre de champions actuels en s’imposant 16-11.

L’équipe rejoint donc l’arbre supérieur de son groupe, où une seule victoire sera nécessaire pour sécuriser la qualification. Les Belgian Koalas quant à eux n’auront plus le doit à l’erreur.

On se donne rendez-vous lundi prochain dès 18h sur Proximus Esports pour suivre en direct la deuxième semaine de matchs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top