Résumé saison cyclocross '22-'23
Partager cet article
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Le KV Malines fera-t-il lui aussi perdre des plumes à l’Antwerp ?
-
3
Eredivisie
Eredivisie - Le gardien de Waalwijk réanimé sur la pelouse après un choc avec un joueur de l'Ajax
-
4
Cyclisme
Patrick Lefevere confirme les discussions pour une fusion avec Jumbo-Visma
-
5
Jupiler Pro League
Le Standard signe sa deuxième victoire de la saison à OHL
Aussi dans Cyclisme
-
Une deuxième place "de bon augure" pour Tadej Pogacar dans le Tour d'Emilie avant le Tour de Lombardie
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a dû une nouvelle fois se contenter de la 2e place sur le Tour d'Émilie (1.Pro), samedi en Italie. Battu au sprint par son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), un an après s'être incliné derrière l'Espagnol Enric Mas, le double vainqueur du Tour de France voit néanmoins le résultat comme un bon signe en vue des dernières courses de la saison.
-
Kobe Goossens opéré au genou
Kobe Goossens a été opéré au genou gauche et prépare sa rééducation pour 2024, a annoncé son équipe Intermarché-Circus-Wanty samedi avec une photo du coureur sur son lit d'hôpital, mais sans encore donner plus de précisions.
-
Le Néo-Zélandais James Fouché succède à Bryan Coquard au GP Cerami revisité
Le Néo-Zélandais James Fouché s'est imposé au sprint du GP Cerami (1.2), au terme des 152,6 kilomètres tracés entre Mons et Frameries samedi. Le puncheur de l'équipe Bolton Equities Black Spokes, qui a succédé au Français Bryan Coquard, vainqueur en 2019, a devancé le Néerlandais Lars Boven (Jumbo-Visma) et le Français Marius Macé (SCQ Dijon-Matériel Vélo).
-
Roglic ravi de s'imposer dans le Tour d'Emilie, quelques heures après avoir annoncé son départ de Jumbo-Visma
Primoz Roglic a remporté une victoire significative au Tour d'Emilie (1.Pro), samedi en Italie, quelques heures après avoir annoncé qu'il quitterait son équipe Jumbo-Visma à la fin de la saison. Le Slovène s'est imposé grâce à un sprint de costaud, terminant avec plusieurs longueurs d'avance sur son compatriote Tadej Pogacar (UAE Emirates) et le Britannique Simon Yates (Jayco-AlUla).
-
Primoz Roglic domine Tadej Pogacar dans le final et s'impose à San Luca
Primoz Roglic a remporté le Tour d'Émilie (1.Pro), couru sur 204,1 kilomètres entre Carpi et San Luca à Bologne, samedi en Italie. Le Slovène, qui a annoncé qu'il quitterait Jumbo-Visma à l'issue de la saison, a dominé au sprint son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le Britannique Simon Yates (Jayco-AlUla) a terminé 3e.
-
Orluis Aular fait coup double en remportant l'étape et prenant la tête du général du Tour de Croatie
Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) a remporté la 5e étape du Tour de Croatie (2.1), courue samedi entre Crikvenica et Ozalj sur 189 kilomètres. Le Vénézuélien a fait coup double en s'emparant par la même occasion de la tête du classement général. Le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X) et le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) ont complété le podium de l'étape.
-
Cecile Uttrup Ludwig s'adjuge le Tour d'Emilie féminine après une offensive dans la montée finale
Cecile Uttrip Ludwig a remporté le Tour d'Émilie féminin (1.Pro), course cycliste disputée samedi sur 103,5 kilomètres entre Carpi et San Luca en Italie. La Suissesse de l'équipe FDJ-SUEZ a remporté la victoire en solitaire après une attaque tardive, devant sa coéquipière italienne Marta Cavalli et la Française Juliette Labous (dsm-firmenich).
-
Primoz Roglic confirme qu'il quittera Jumbo-Visma à la fin de la saison
Primoz Roglic quittera la formation Jumbo-Visma à la fin de la saison. Le Slovène l'a annoncé à différents médias lors d'une interview au départ du Tour d'Emilie, samedi.
-
Gleb Syritsa gagne la dernière étape du Tour du Langkawi, Simon Carr vainqueur final
Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) a remporté samedi la 8e et dernière étape du Tour du Langkawi (Mal/2.Pro). Le Russe, 23 ans, s'est imposé après 156,5 km de course entre Setia Alam et Kuala Lumpur dans un sprint massif devant le Tchèque Daniel Babor (Caja Rural) et le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor). Sasha Weemaes (Human Powered Health), vainqueur de l'étape de vendredi, a pris la quatrième place. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) est le vainqueur final de cette édition.
-
Patrick Lefevere confirme les discussions pour une fusion avec Jumbo-Visma
Patrick Lefevere, le CEO de la formation cycliste Soudal Quick-Step a confirmé samedi, dans sa chronique au Nieuwsblad, les discussions avec Jumbo-Visma au sujet d'une fusion entre les deux équipes. "Nous devrions y voir beaucoup plus clair d'ici lundi", a-t-il indiqué.
-
Le fils de Joseba Beloki passe professionnel chez EF
Markel Beloki, fils de l'ancien coureur Joseba Belokin, a signé son premier contrat professionnel avec la formation EF Pro Cycliing. L'Espagnol de 18 ans a signé un contrat portant sur deux saisons.
-
Matej Mohoric s'offre la 4e étape du Tour de Croatie, Magnus Sheffield nouveau leader
Matej Mohoric a remporté la 4e étape du Tour de Croatie (2.1), vendredi, après 191 km entre Krk et Labin. Le Slovène de Bahrain Victorious a devancé, au sommet d'une côte pavée, l'Américain Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et le Colombien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA). Sheffield dépossède le Danois Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich) du maillot de leader.
-
La championne du monde Pauline Ferrand-Prévot déclare forfait pour l'Euro de gravel à cause du Covid-19
Pauline Ferrand-Prévot, la championne du monde de gravel, a dû déclarer forfait pour le premier championnat d'Europe de gravel qui se déroulera dimanche à Heverlee. La Française de 31 ans a été touchée par le Covid-19, comme elle l'a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.
-
Arnaud De Lie veut prendre du plaisir et gagner sur ses terres
Arnaud De Lie (Lotto Dstny), lauréat du Circuit Franco-Belge jeudi, s'alignera sur la Famenne-Ardenne Classic (1.1) avec l'envie de gagner, dimanche. Victime d'une chute juste avant l'emballage final de l'édition 2022, le Wallon entend profiter de la course, sa première d'une série de neuf rendez-vous de fin de saison, pour enrichir son palmarès.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le peloton retrouve le Grand Prix Cerami le 30 septembre entre Mons et Frameries
Non-organisé depuis 2020, à cause de la crise sanitaire et pour des raisons organisationnelles, le Grand Prix Cerami reviendra dans l'actualité cycliste le 30 septembre sous une forme revisitée.
-
Amazon au soutien de Jumbo-Visma. Suite du feuilleton fusion?
Le journaliste spécialisé Chris Woerts, très respecté aux Pays-Bas dans le domaine du sport et du marketing, affirme que la société américaine Amazon rejoindra le pool de sponsors de la future équipe Jumbo-Visma...
-
Greg Van Avermaet conclura sa carrière professionnelle à Paris-Tours
Greg Van Avermaet courra pour la dernière fois dans un peloton professionnel à l'occasion de Paris-Tours (1.Pro), le 8 octobre. Le champion olympique 2016 a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu'il courrait encore le championnat de Belgique de gravel dimanche et Binche-Chimay-Binche mardi avant son ultime course.
-
Sasha Weemaes ravi de lever les bras à l'issue de la 7e étape du Tour de Langkawi
Après trois podiums, Sasha Weemaes a finalement décroché la victoire au Tour de Langkawi (2.Pro), à l'occasion de la 7e étape vendredi en Malaisie. Au bout d'une saison émaillée de blessures et de maladies, le sprinteur de 25 ans a levé les bras pour la première fois de sa carrière professionnelle.
-
Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape du Tour de Langkawi
Sasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres entre Muar et Seremban en Malaisie, vendredi. Le sprinteur de 25 ans a devancé sur la ligne le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) conserve la tête du classement général.