Calendrier esport : Mars 2022

Esports | Retrouvez tous les évènements majeurs de la planète esport dans notre calendrier du mois !

De Proximus

Partager cet article

Le mois de mars 2022 s’annonce chargé pour les fans d’esport en tous genres ! Ce mois-ci, il y en aura pour tous les goûts. Des playoffs du LEC sur League of Legends, jusqu’à la quinzième saison du prestigieux circuit ESL Pro League sur CSGO en passant par le Major d’hiver sur Rocket League, on passe en revue les différents rendez-vous majeurs, mais aussi Belges, qui vous attendent durant les 30 prochains jours.

National

League of Legends

Elite Series : Spring Split| Dernière journée de saison régulière ce lundi et ce jeudi – Playoffs les 11, 12, 18 et 19 mars dès 18h00

La saison régulière se finira ce jeudi et délivrera le nom des quatre formations qualifiées pour la phase de playoffs. KRC Genk Esports et ION SQUAD ont déjà sécurisé leur ticket mais il en reste toujours deux à distribuer aux différentes équipes toujours en course. Rien n’est fait et la dernière semaine de saison régulière s’annonce explosive.

On en attend tout autant des play-offs qui rassembleront les meilleures équipes de la saison régulière. Les enjeux sont élevés, les champions auront la chance de disputer le play-in des European Masters et d’y affronter certaines des meilleures formations issues des différentes ligues européennes mineures.

Counter-Strike

NumberOne Saison 3 | Chaque semaine du lundi au jeudi

Le célèbre circuit régional de NumberOne a redémarré ce 31 janvier ! Pendant sept semaines, les huit participants se disputeront une cagnotte totale de 10 000 euros. Et avec l’eClub Brugge, The Dice et le nouveau roster du KRC Genk Esports, pas moins de sept joueurs belges participent à la compétition. Pour l’instant, l’eClub de Bruges mène la danse dans son groupe avec trois victoires au compteur. Du côté du KRC, on stagne encore dans le bas du classement de la poule B après une série de quatre défaites.

Elite Series Spring Split | Tous les jeudis soir dès 18h00

Le segment printanier des Elite Series se poursuit pour les six clubs originaires du Benelux engagés. Les LowLandLions clôturent une très belle moitié de saison régulière avec cinq points et deux de plus que leurs plus proches concurrents, les joueurs du eClub de Bruges. Qualifiés à travers le tournoi de promotion, l’aventure se passe un peu moins bien pour les Join The Force et Sector One qui referment le classement général. Pas de quoi s’alarmer, il reste encore trois journées de match aux équipes pour tenter de verrouiller une place dans l’arbre final.

ESL Proximus Benelux Championship Spring 2022: Online Stage | Tous les lundis dès 18h00

On rentre dans le dur de cette nouvelle saison d’ESL Proximus Benelux Championship ! Après quatre épreuves de qualification ouvertes à tous, on connait désormais le nom des huit formations qui disputeront la phase de groupes durant un mois.

Une phase de groupes qui a d’ailleurs révélé sa structure. Les champions en titre du eClub de Bruges arriveront-ils l’exploit de retourner en playoffs pour conserver leur titre? Une chose est sûre, la concurrence sera rude, et vous pourrez en profiter en direct tous les lundis soirs sur Proximus Esports !

FIFA

Proximus ePro League |tous les mercredis dès 13h00 sur Eleven Sports

La saison régulière de notre championnat national de FIFA, la Proximus ePro League, se poursuit tous les mercredis après-midis. À ce stade, c’est le joueur du KRC Genk Esports, Gilles Bernard, qui mène la danse en tête du classement général. La deuxième moitié de la compétition a maintenant débuté et il faudra mettre les bouchées doubles dans les rangs des joueurs qui peuvent toujours prétendre à une place en playoffs.

© Eleven Sports

Pour cela, il faudra terminer parmi les huit meilleurs joueurs de la saison régulière. Pour rappel, le grand gagnant de la saison décrochera un ticket direct pour la FIFA eWorld Cup . Retrouvez toutes les informations et les résumés de la compétition sur Proximus Esports.

VALORANT

VALORANT Trinity Trials – Spring Trials | À partir du 26 mars 2022

Il a fallu du temps, mais le Benelux a enfin son propre circuit VALORANT ! L’organisateur de tournois META vient d’annoncer les VALORANT Trinity Trials. Le circuit se compose d’épreuves au printemps, en été et en automne, chacune dotée d’un prix de 2000 euros. Les différents qualifiers tirent maintenant sur leur fin et nous connaitrons bientôt le nom des formations qualifiées pour la compétition, qui débutera le 26 mars !

International

League of Legends

LEC : Spring Split | SuperWeek ces 4-5-6 mars – Play-offs

La saison régulière du Spring Split du LEC touche à sa fin. Il ne reste désormais plus que trois matchs à jouer lors de la superweek, et seulement deux slots à sécuriser pour quatre équipes encore en course. De leur côté, les équipes de Rogue, Fnatic, G2 Esports et Misfits Gaming ont déjà l’assurance de disputer les play-offs. Pour Team BDS et Astralis en revanche, c’est bel et bien terminé après un nombre trop important de défaites accusées depuis le début de la saison.

LCS : Spring Split – Regular Season | Tous les vendredis & samedis

Sur le continent nord-américain, ce sont les LCS qui font la loi. Les Belges engagés dans la compétition ne s’en sortent pour l’instant pas trop mal avec leurs formations respectives. La Team Liquid de Bwipo est pour l’instant classée en première position à ex-aequo avec Cloud9, tandis que Blue et Dignitas figurent au milieu du classement, en sixième position. Accusant quelques semaines de retard sur son homologue européenne, la saison régulière de la compétition se poursuivra durant tout le mois de mars.

Counter-Strike

Après des IEM Katowice légendaires et la grande victoire de FaZe en grande finale, la planète CSGO prend un peu de repos. Un repos dont les joueurs auront bien besoin au vu du programme chargé qui les attend dans les prochains mois. En effet, le Major PGL d’Anvers arrive à grand pas, et les différentes formations participantes devront s’y qualifier au cours d’épreuves spécialement prévues en avril prochain.

Rocket League

RLCS 2021-2022 – Winter Split Major | Du 23 au 27 mars 2022

Le segment hivernal des RLCS touche à sa fin, et qui dit fin de segment dit automatiquement Major! Une compétition que tout fan de Rocket League digne de ce nom se fera un plaisir à regarder. Malheureusement pour nous, notre représentant AztraL et la Karmine Corp ne se sont pas qualifiés à la compétition après des performances moyennes lors des trois évènements qualificatifs.

VALORANT

VALORANT Champions Tour: EMEA Challengers 1 | Les 4,5,6 et 11,12,13 mars 2022

Enfin, le circuit VALORANT fait son grand retour. Durant encore six journées de compétition, les meilleures équipes d’Europe se disputeront un billet pour le prestigieux événement des Masters en avril. Tout comme la saison dernière, les Belges de Team Liquid figurent parmi les favoris de la compétition. ScreaM et Nivera ont clôturé l’année 2021 par une défaite en demi-finale du VALORANT Champions, la grande messe du FPS de Riot Games. Cette année, ils visent sans aucun doute la victoire finale !

Super Smash Bros. Ultimate

Smash Ultimate Summit 4 | Du 3 au 6 mars 2022

La planète Smash sera en ébullition en ce mois de mars 2022 avec le retour du Smash Ultimate Summit 4 ! Pour l’occasion, les meilleurs joueurs du monde seront rassemblés à Los Angeles pour un tournoi mondial qui récompensera son grand gagnant avec une grosse partie du cashprize de 150 000$. Même si vous n’y connaissez pas grand chose, on ne peut que vous encourager à aller jeter un oeil à ce jeu, souvent très spectaculaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top