Pedri est déjà sur une autre planète au FC Barcelone

La Liga | Le FC Barcelone se porte plutôt bien ces dernières semaines. En démonstration face à l'Athletic Bilbao ce weekend, les Blaugranas ont à nouveau pu compter sur un Pedri de gala qui a éclaboussé la rencontre de son talent. À la fin du match, les observateurs et son équipe étaient unanimes sur la qualité du milieu de terrain.

De Proximus

Partager cet article

Son talent ne date pas d'hier. Cependant, voir évoluer un joueur de 19 ans semaine après semaine au même niveau reste quelque chose d'exceptionnel. Impressionnant sur le plan technique, Pedri a crevé l'écran face à l'Athletic Bilbao ce dimanche et y est pour beaucoup dans la prestation XXL du FC Barcelone au Camp Nou (4-0). Omniprésent, d'une justesse rare, toujours dans le bon tempo, l'ancien joueur de Las Palmas a étalé toute sa classe en se permettant notamment, en guise d'apothéose, de mystifier d'un petit pont en talonnade le pauvre Mikel Balenziaga. Son action, comme sa prestation, a fait le tour du monde et a forcément rappelé à tous les belles années catalanes.


"Le meilleur footballeur du monde"

Personne d'autre que son coach Xavi, qui faisait partie de la dernière Dream Team du FC Barcelone, ne peut mieux analyser la performance de son protégé."Au-delà des détails, il y a sa façon de comprendre le jeu. C’est merveilleux de le voir jouer. Il me rappelle beaucoup Andrés Iniesta, il n’y a pas de talent comme le sien, je ne l’ai pas vu, cela n’existe pas. Si on parle de talent, c’est le meilleur footballeur du monde, c’est sûr. Il possède la notion espace-temps parfaite. Quand il touche le ballon, l’action est toujours bonifiée. Avec son talent, il peut se sortir de toutes les situations."

La comparaison est lourde mais censée au regard du style de jeu des deux artistes. Bien évidemment, le chemin est encore (très) long pour Pedri avant d'atteindre le niveau de son prédecesseur mais les bases sont déjà là. "Par chance, j'ai côtoyé des gens de ce niveau, mais il est celui qui s'est le plus assimilé à ces derniers. J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec eux. Nous voyons un joueur qui est incroyable. C'est incroyable de jouer avec ce type de gars", s'est enthousiasmé le latéral droit Dani Alves. Indispensable aussi bien en sélection qu'en club (rappelons qu'il a joué l'Euro, les JO, l'Euro U21 et en tout plus de 70 matchs l'année dernière), Pedri n'a que 19 ans et a encore de nombreuses années pour s'améliorer. S'il est épargné par les blessures, il pourrait bien tout simplement marquer une nouvelle ère en Catalogne.

Suivez la Liga tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche 16h15 entre Elche et le FC Barcelone, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top