Naples compte sur Fabian Ruiz pour remporter son premier titre en 32 ans

Serie A |

En Serie A, le match entre le Napoli et le Milan AC est une valeur sûre du calendrier. Les deux équipes sont conjointement en tête avec 57 points et se battent pour le titre national. Les Napolitains comptent beaucoup sur leur médian Fabian Ruiz.

De Proximus

Partager cet article

Si Naples ou l'AC Milan remportait le titre de champion, il y aura sans doute une grande fête. Pour Naples, le dernier Scudetto remonte à l'époque de Diego Armando Maradona. C'était en 1990. Les Milanais en sont privés depuis longtemps aussi, mais ils ont tout de même pu soulever le trophée une dernière fois en 2011.

Milieu de terrain moderne

À Naples, les joueurs vedettes comme Kalidou Koulibaly, Lorenzo Insigne et Victor Osimhen sont souvent loués, et en Belgique on regarde évidemment les performances de Dries Mertens. Mais le plus remarquable à l'heure actuelle est Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol de 25 ans, acquis en 2018 auprès du Real Betis contre 30 millions d'euros, réalise une très belle saison. Le gracieux milieu de terrain central est un joueur moderne. Il presse très bien, il a une excellente technique et il a beaucoup de profondeur dans son jeu. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 22 matchs de championnat, il fait forte impression.

L'Espagnol s'amuse à Naples. "Tout se passe bien à Naples, tant pour moi personnellement que pour l'équipe. Je m'améliore chaque jour sous la direction de Luciano Spalletti. C'est un entraîneur spécial, qui est obsédé par le football. Il y pense 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et entretient une relation étroite avec chaque footballeur. J'adore lui parler et faire des blagues. Il sait comment gérer le groupe et nous sommes tous heureux, cela se voit sur le terrain", a-t-il déclaré au journal espagnol AS.

Un vif intérêt

Ses bonnes performances ne passent pas inaperçues. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Arsenal, notamment, le suivent de près. Il est probable qu'il franchisse une nouvelle étape dans sa carrière l'été prochain, car il refuse pour l'instant de prolonger son contrat, qui expire en 2023. Naples devra donc le vendre bientôt s'il veut toucher une belle somme. "C'est agréable d'entendre que ces clubs s'intéressent à moi, c'est sûr. En ce moment, je ne pense qu'à Naples, je me sens très bien ici et nous avons de grands défis à relever. L'idée de revenir en Espagne dans le futur est toujours présente, car c'est ma maison", a déclaré le joueur à propos de cet intérêt.

Ruiz espère également convaincre le sélectionneur national Luis Enrique de ses qualités dans les mois à venir. Depuis l’Euro de l'été dernier, il n'a pas été appelé. On a parlé d'une brouille entre les deux. "Il se débrouille très bien, mais je ne peux appeler que 25 joueurs. Il était inclus dans la liste provisoire et il sait où il doit s'améliorer, la porte est ouverte pour lui", a déclaré le coach espagnol au sujet de la non-sélection du milieu de terrain de Naples. Ruiz compte 15 sélections avec l'Espagne, au cours desquelles il a marqué une fois et délivré 5 passes décisives. Peut-être pourra-t-il se rappeler au bon souvenir d’Enrique lors du match contre Milan.

Le programme de la 28ème journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 4 mars

Samedi 5 mars

Dimanche 6 mars

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison, et notamment la rencontre de ce dimanche 6 mars à 20h45 entre le Napoli et l’AC Milan, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top