Wout Faes, de révélation de Ligue 1 à patron de la défense belge ?

Ligue 1 |

La retraite de Thomas Vermaelen laisse une place vacante dans le groupe des défenseurs chez les Diables Rouges. Mais Roberto Martinez ne doit pas trop s’inquiéter, car il dispose avec Wout Faes d’un défenseur qui s’impose dans un grand championnat européen. Au Stade de Reims, le Belge fait de gros progrès.

De Pickx

Partager cet article

Wout Faes joue au Stade de Reims depuis deux saisons et le défenseur central de 23 ans s'y comporte très bien. Faes est très apprécié au club et il y est maintenant également vice-capitaine. Pour rappel, il était auparavant capitaine au KV Ostende. Cela montre qu'il a clairement les qualités pour être un leader et Martinez pourrait utiliser son profil chez les Diables.

Un leader né

Faes, qui a également inscrit quatre buts cette saison, est un titulaire indiscutable du club de première division française. Il semble être prêt pour la prochaine étape de sa carrière. L'Olympique de Marseille s’était déjà positionné en janvier comme un club intéressé. Bob Browaeys a été son entraîneur avec les équipes belges de jeunes et il a été impressionné par le charisme de Faes. "Je le connais depuis qu'il a quinze ans et il a toujours été un leader. Il a un impact énorme sur ses coéquipiers. Tout le monde l'écoute. Il a du charisme et pourtant on le voit rarement frapper du poing sur la table. C'est assez incroyable", a-t-il déclaré au magazine So Foot.

Le défenseur était considéré comme un immense talent chez les jeunes d'Anderlecht, mais il n'a pas réussi à percer à Bruxelles. Après avoir été prêté au sc Heerenveen et à l'Excelsior Rotterdam aux Pays-Bas, il a rejoint définitivement le KV Ostende. Là-bas, il a fait beaucoup de progrès, où le Stade Reims est allé le chercher. Ils ont été impressionnés par son sens de l’anticipation et sa lecture du jeu. Il y avait encore du travail à faire sur lui, notamment sur sa puissance en duel, mais en France, il a fait d'énormes progrès dans ce domaine et continue à en faire.

Bientôt chez les Diables Rouges

C'est pourquoi il est dans le viseur de Martinez. L’arrière-garde des Diables a besoin d’un profond rajeunissement et il a été appelé pour la première fois en novembre 2021. Il n'a pas encore pu faire ses débuts, mais il semble déjà certain que cela se produira lorsque la Belgique affrontera l'Irlande et le Burkina Faso lors de deux matches amicaux de ce mois de mars. Les joueurs qui ont moins de 50 caps avec les Diables recevront leur chance.

"L'entraîneur m'a dit que je devais apprendre avec mes yeux et qu'à l'avenir, des places se libéreraient avec les Diables Rouges", a-t-il déclaré au sujet de sa sélection en novembre dernier. Avec Faes, les Diables Rouges semblent avoir un futur patron et ce n'est pas un luxe. Peut-il être la surprise de la sélection de la Belgique à la Coupe du monde 2022 ? Thomas Vermaelen a raccroché les crampons et Jan Vertonghen (34 ans) et Toby Alderweireld (33 ans) sont tout doucement au crépuscule de leur carrière. La route est donc complètement ouverte pour Faes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top