LEC : G2 Esports, Fnatic et Misfits rejoignent Rogue en play-offs

League of Legends | Fnatic, Misfits et G2 Esports ont rejoint Rogue ce samedi dans le club des équipes qui joueront les play-offs de ce Spring Split 2022. Il ne reste maintenant que deux places disponibles, que Team Vitality et EXCEL devraient sécuriser dans la plupart des scénarios lors de la huitième et dernière journée de saison régulière.

De Proximus

Partager cet article

Clap de fin pour l’avant-dernière journée de la saison régulière du premier segment du LEC, le championnat européen de League of Legends. Un week-end de matchs qui aura notamment vu plusieurs formations récupérer les succès nécessaires à une qualification pour la phase de play-offs qui débutera au cours du mois de mars.

À une victoire des Rogue, on retrouve notamment les Fnatic qui sortent de cette avant-dernière semaine de compétition invaincus. La formation de la botlane Upset/Hylissang s’est imposée face à Rogue ce vendredi avant d’emmener les MAD Lions au tapis. Des MAD Lions qui semblent bien loin de leur forme de la saison précédente.

© Fnatic

L’organisation espagnole n’a désormais pratiquement plus aucune chance de se qualifier. Pour se faire, elle devra parier sur une triple défaite d’EXCEL ou de Team Vitality et empocher autant de victoires lors de la superweek qui clôturera la saison régulière. Même scénario pour les SK Gaming, placés à ex-aequo avec les MAD. Rappelons que si les MAD ne se qualifient pas, ça serait la première fois de l’histoire de la compétition que le champion en titre ne disputerait pas les play-offs de la saison suivante.

Le come-back des Misfits

Autant être honnête, il y a peu de chances qu’une telle hypothèse se réalise, surtout au vu des rencontres que les Vitality feront la semaine prochaine. Ces derniers devront affronter MAD Lions, Astralis et G2 Esports, des matchs qui semblent à leur portée après la performance sortie ce week-end.

Les Misfits Gaming ont eux aussi l’esprit plus léger ce lundi matin. Grâce à leur victoire face à G2, les lapins sont maintenant assurés de prolonger leur aventure dans la compétition. Un match notamment qualifié de plus gros come-back de la saison après que les joueurs aient comblé un déficit aux golds de -8025 à seulement 15 minutes de jeu.

Le classement provisoire du LEC (week 7)

  1. Rogue (12-3)
  2. Fnatic (11-4)
  3. Misfits Gaming (10-5)
  4. G2 Esports (9-6)
  5. Excel (8-7)
  6. Team Vitality (8-7)
  7. MAD Lions (5-10)
  8. SK Gaming (5-10)
  9. Team BDS (4-11)
  10. Astralis (3-12)

Il ne reste désormais qu’un week-end de matchs à disputer dans la saison régulière. Pour l’occasion, c’est une superweek qui a été mise sur pied par Riot Games afin de finir la saison en beauté. En conséquence, ce sont donc trois soirées de matchs qui vous attendront du vendredi au dimanche soir, date à laquelle nous connaitrons l’entièreté du casting des qualifiés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top