‘Top Chef’, épisode 2: Arnaud revient de loin

Cinéma | Dès l’entame de cette nouvelle saison, un tiers des cuisiniers belges avait déjà pris la porte. Bon quand on sait qu’il n’y en a que trois, cela rend la chose moins impressionnante, mais tout de même… Cette semaine, Arnaud, candidat solitaire, a réussi à intégrer une brigade pour la suite du concours, hourra ! Mais que s’est-il passé d’autre dans ce second épisode ?

De Proximus

Partager cet article

Le candidat de la semaine: Tempête chez les oranges

Sauvé in extremis la semaine dernière, Arnaud est membre de la brigade solitaire et doit donc cuisiner sans chef. Heureusement pour lui, le Belge s’entend à merveille avec Elis, son compagnon d’infortune.

Après s’être rebaptisé la brigade du tigre, le duo finit quatrième de l’épreuve de la cheffe Pía León et joue sa qualification lors de la seconde étape du jour. Une fois de plus en harmonie, Tempête (pour son côté foufou) et Pépère (plus posé) tentent de se démarquer mais échouent à nouveau.

En dernière chance, c’est chacun pour soi qu’il faut sublimer des courges afin de se sauver. Et la chance sourit enfin à notre compatriote puisqu’il remporte cette épreuve haut la main à l’unanimité. Mieux encore, à la suite de l’élimination de Renaud (dont le retour dans ‘Top Chef’ aura été bref), Arnaud intègre la brigade de Glenn Viel.

De bon augure pour la suite ? Seul l’avenir nous le dira, mais les oranges sont prévenus, avec Tempête, ça va déménager !

L’assiette de la semaine: émoji aubergine

Tant par son intitulé que par son parti pris osé, l’assiette de Louise a fait sensation. Forcément déçue de la cinquième place obtenue lors de la première épreuve en brigade, la candidate veut se rattraper. Alors que tous ses concurrents réalisent des plats à base de viande ou de poisson pour l’épreuve de cuisson au feu de Francis Mallmann, Louise propose une recette 100% végétarienne.

Au menu, aubergine braisée et fumée, poudre de peau d’aubergine, crème d’avocat et œuf mollet au feu, rien que ça. Mais la protégée d’Hélène Darroze va encore plus loin en recréant visuellement une aubergine dans l’assiette.

Une idée saluée par le goûteur du jour qui trouve son plat équilibré tant en textures qu’en saveurs. Suffisant pour glaner le premier "coup de cœur" de la saison et se qualifier pour la prochaine salve d’épreuves.

Le moment insolite: fais comme l'oiseau

Est-ce un oiseau ? Est-ce Superman ? Non, c’est juste la brigade violette qui fait l’avion ! Apprenant que son équipe a décroché la seconde place qualificative dans le classement de la cheffe Pía León, Paul Pairet s’élance dans son plus beau tour du studio suivi par ses candidats.

Mais si sa brigade a pu décrocher le moment insolite de la semaine, ce n’est pas juste pour cette célébration mais bien pour l’ensemble de son œuvre.
Depuis son arrivée en 2020 lors de la onzième saison, le chef Pairet ne se sépare jamais de sa célèbre casquette. Comme le hasard fait bien les choses, deux de ses poulains de cette année portent également un couvre-chef. Et comme dit le proverbe "jamais deux sans trois", Lilian s’est vu remettre à son tour une casquette pour faire définitivement partie de la team.

Un grand moment qui a déchaîné les passions sur Twitter :


Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou 
sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top