‘Mariés au Premier Regard’ : Laurie fait face aux doutes

Cinéma |

La cinquième saison de ‘Mariés au Premier Regard’ se poursuit sur RTL TVI. Si les premiers coups de cœur persistent et que certaines lunes de miel semblent prometteuses, certains candidats font face aux doutes… Est-ce que le stress leur fera faire marche arrière ? Proximus Pickx vous résume tout ce que vous avez manqué lors de ce troisième épisode.

De Pickx

Partager cet article

Si Élodie et Julien filent l’idylle parfaite jusqu’à présent, l’heure de partir en lune de miel a sonné. Pour les jeunes mariés, direction la Croatie ! Si le coup de cœur semble au rendez-vous, les deux candidats ne manquent pas de se raconter leurs défauts et moments de down. Une belle initiative selon les experts, qui estiment que partager le négatif lors des moments de découverte de l’autre, alors que l’amour rend encore aveugle, est une bonne chose pour la pérennité de la relation. Si Élodie a été prévenue du besoin de sommeil de Julien, la fatigue le rendant susceptible et ronchon, la jeune femme ne s’attendait pourtant pas à y être aussi rapidement confrontée, surtout en pleines vacances.

En effet, lors d’une sortie en kayak, Julien a montré ses mauvais côtés au point de gâcher quelque peu la première activité du couple. Élodie qui a peur de se lasser de ce genre de comportement semble tenir bon… Pour l’instant.

Du côté de Séverine et Laurent, l’heure du mariage approche à grands pas. Les deux candidats se préparent à rencontrer à la commune et devant leur famille, l’élu(e) choisi(e) par les experts. Entre choix de la robe, du costume, et surtout, des alliances pour Laurent, qui ne connait pas encore les goûts de sa future femme, le stress est palpable mais l’excitation encore plus ! Pour rassurer Séverine, Laurent ne manque pas d’attentions. Il lui fait envoyer une lettre avec ses ressentis et son bracelet fétiche. Un moment que Séverine a particulièrement apprécié et qui l’a mise en confiance pour la suite. Si tous les ingrédients semblent présents pour une issue positive, vont-ils réellement se dire « oui » ? Réponse dans le prochain épisode de ‘Mariés au Premier Regard’.

Les doutes de Laurie

Quant à Joël et Laurie, le moment fatidique du « oui » ou du « non » est arrivé ! Si les deux familles des deux candidats se rencontrent et s’accordent tout de suite, et que Joël a le sourire aux lèvres, Laurie, elle, est très stressée et pleine de doutes. Pourtant, c’est avec un grand sourire et plus rayonnante que jamais que la jeune femme entre dans la commune sous les applaudissements de tous. Si tout semble parfait, Laurie n’est pourtant pas confiante. Elle ne se projette pas et ne se sent pas prête à aller plus loin et pourtant, elle dira « oui » à Joël. Une erreur selon les experts qui estiment qu’elle a pris une décision sous la contrainte et par la force de ce qu’on attendait d’elle. Si tout n’est pas encore perdu et que Joël vaut la peine de se faire connaitre, est-ce que les blocages de Laurie prendront le dessus sur leur mariage ? Son stress et sa distance en tout cas donnent des indications peu réjouissantes.

Michaël et Nathalie

Mariés au Premier Regard’ a présenté son nouveau couple de la saison : Michael, 45 ans et Nathalie, 40 ans. Avec 78,1% de compatibilité, les experts ont bon espoir en ces futurs jeunes mariés. La quarantaine est en effet le moment idéal pour trouver l’amour et fonder une relation durable selon la sociologue et experte de l'émission, Audrey Van Ouytsel. À cet âge, on sait ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus, il y a davantage de maturité et de stabilité. Nathalie a une fille de 18 ans, Laura, pour qui la relation avec son futur beau-père sera primordiale. S'ils ne s’entendent pas, alors pas la peine de poursuivre ! Pour Nathalie, il y a encore une autre ombre au tableau : ses parents. Ceux qui lui vouent un soutien inconditionnel et ont toujours été là dans les épreuves difficiles de sa vie, n’adhèrent pourtant pas du tout à l’expérience de ‘Mariés au Premier Regard’. Si Nathalie est envahie pour les doutes et la tristesse, va-t-elle enfin s’affirmer à 40 ans et décider de la vie dont elle rêve ?

Regardez ‘Mariés au Premier Regard’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top