Derbies wallon et anversois au menu de la 30e journée de Jupiler Pro League

Jupiler Pro League |

La Jupiler Pro League entre dans la dernière ligne droite de la phase classique. Il reste cinq journées et la 30e aura la lutte pour les play-offs au cœur des débats. L’Antwerp, entre autres, aura droit à un derby contre le Beerschot tandis que Charleroi et le Standard auront aussi le leur.

De Proximus

Partager cet article

Mais Malines peut immédiatement mettre ses rivaux sous pression ce vendredi soir à 20h45. Les Sang et Or vont à Saint-Trond, qui se porte bien avec un 10 sur 12. Pour Wouter Vrancken c'est un retour dans le club où il a grandi en tant que joueur. Le KaVé peut encore espérer terminer dans le top 4, mais il devra gagner dans le Limbourg.

Union SG et Club de Bruges

Samedi, le Cercle de Bruges et Genk ouvrent les débats à 16h15. Les deux se battent pour les play-offs 2, mais Genk est mieux engagé. Le Racing a cinq points de plus que les joueurs de Bruges. A 18h30, le leader, l’Union Saint-Gilloise, doit rendre visite à Courtrai. Les Bruxellois veulent se remettre sur les rails après les deux points perdus contre Eupen, et Deniz Undav revient de suspension. Le Club de Bruges semble avoir une tâche relativement facile sur le terrain de Seraing (20h45). Le champion en titre vise le douze sur douze.

Deux derbies le même jour 

Dimanche, le match de l'année aura lieu à Anvers. L’Antwerp, qui reste sur un 3 sur 12, reçoit son rival du Beerschot au Bosuil. Les deux équipes doivent gagner : le Great Old a besoin des trois points car il sent le souffle chaud d'Anderlecht et de Gand, tandis que le Beerschot ne peut se contenter que de victoires dans la lutte pour le maintien.

A 16h, Anderlecht voudra effacer la contre-performance de la semaine dernière à domicile contre OHL. Michael Murillo et l'entraîneur Vincent Kompany ont reçu un carton rouge et devront rester en tribunes contre Ostende. A 18h30, le toujours très attendu derby wallon entre le Sporting de Charleroi et le Standard est au menu. Les Carolos se battent pour le top 4, tandis que le Standard ne veut pas que sa saison se termine à l’issue de la phase classique.

À 21 heures, il y aura encore deux autres matchs. La Gantoise est toujours à la recherche d’un ticket pour les play-offs 1 et, avec Zulte-Waregem, ils accueillent un adversaire abordable. Enfin, dans l’autre match, Eupen recevra OHL avec l’espoir de renouer avec la victoire en championnat et s’éloigner de la zone rouge.

Le programme complet de la 30ème journée de la Jupiler Pro League :

Vendredi 4 mars

 Samedi 5 mars

Dimanche 6 mars

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top