Andreas Skov Olsen a trouvé son rythme avec le Club de Bruges

Sports | La 29e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Andreas Skov Olsen

L’une des très bonnes opérations du weekend est à mettre à l'actif du Club de Bruges, qui a donné une petite leçon à l’Antwerp dimanche (4-1). En signant une troisième victoire de rang contre leurs premiers poursuivants, les Blauw en Zwart n’ont pas manqué l’occasion de s’affirmer – définitivement ? – comme le principal concurrent de l'Union Saint-Gilloise pour le titre. Dans les premiers rôles de la large victoire brugeoise, on retrouve un certain Andreas Skov Olsen. Titularisé pour la troisième fois d’affilée, l’ailier s’est montré très remuant sur son flanc droit. Auteur d’un centre parfaitement déposé sur la tête de Denis Odoi pour rétablir l’égalité, l’international danois arrivé au mercato hivernal a parachevé son excellente prestation d’un très beau but, son premier sous les couleurs brugeoises, un peu après l’heure de jeu. “Mentale­ment, ce but est très important pour moi et j'espère que c'est le premier d'une très longue série”, a réagi le principal intéressé au micro d’Eleven Sports. Décisif lors des trois derniers matchs du Club, le Danois semble avoir trouvé son rythme en Venise du Nord.

Le but du weekend : Adem Zorgane

Charleroi se sera fait peur lors de son déplacement au Beerschot vendredi. Les Carolos se sont en effet retrouvés menés en début de seconde période après avoir pourtant ouvert le score en début de partie. Mais, bien que bousculés par la lanterne rouge, les hommes d’Edward Still ont su faire preuve de caractère pour renverser la vapeur. Et c’est Adem Zorgane qui s’est chargé d’inscrire le but de la victoire à un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match. L'Algérien, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 8 août dernier, s'infiltrait dans le rectangle et reprenait en un temps à ras-de-sol une passe de Stefan Knezevic pour faire trembler les filets. Un superbe mouvement collectif qui permet aux Zèbres de regoûter à la victoire après deux défaites consécutives. Le Beerschot, lui, voit la D1B se rapprocher toujours un peu plus.

?? | Adem Zorgane offre la victoire au Sporting Charleroi au bout du suspense. ???? #BEECHA pic.twitter.com/14qozXInHB


Le chiffre du weekend : 7

7, comme la série de matchs sans victoire à laquelle à mis fin Zulte Waregem weekend. Opposé à Seraing dans un match capital dans la lutte pour le maintien, Zulte s’est imposé sur la plus petite marge grâce à un but – le 15e – de l’inévitable Jelle Vossen. L’Essevee a ainsi mis fin à deux mois de frustration, lui qui n'avait plus conquis le moindre succès depuis sa victoire au Standard le 26 décembre dernier et sortait d’une lourde défaite (5-0) à Courtrai. Surtout, les hommes de Timmy Simons se donnent enfin de l’air en bas de tableau en reléguant à six points les Métallos, qui ne semblent pas près de quitter leur place de barragiste.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top