Avec le milieu de terrain Mohamed Camara, Salzbourg se la joue à nouveau dénicheur de pépite

Sports |
À Salzbourg, ils ont le flair pour dénicher des talents, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec Mohamed Camara, les Autrichiens tiennent une nouvelle pépite. Lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le milieu de terrain malien a réalisé une brillante performance face à Joshua Kimmich et Corentin Tolisso. Camara sera-t-il le prochain joueur à atteindre le sommet mondial grâce à Salzbourg ?

De Pickx

Partager cet article

Le milieu de terrain Mohamed Camara a remporté dix de ses treize premiers matchs, et c’est en partie grâce à lui que Salzbourg a brillé contre le Bayern Munich en huitième de finale aller en Ligue des champions. Pourra-t-il à nouveau rendre la vie difficile au club allemand ce mardi soir ?

Comme Kanté

Avec son jeu intense toujours porté vers l’avant, Camara est un joueur capable de dynamiser une rencontre. Bref, un milieu de terrain moderne. « Les gens m'appellent souvent N'Golo Kanté, car nous avons la même façon de jouer », s'amusait Camara il y a quelques mois. « C'est un joueur qui a "trois poumons", comme moi ».

Salzbourg sait, comme nul autre, dénicher et préparer de tels milieux de terrain. Diadié Samassekou (Hoffenheim, 14 millions d'euros), Amadou Haidara (Leipzig, 19 millions d'euros), Naby Keita (Leipzig, 30 millions d'euros) l'ont précédé et, au passage, fait gagner beaucoup d'argent au club. Jeune talent malien, Camara est passé par l'académie de Jean-Marc Guillou et a été découvert par le club local de l'AS Bamako (Mali) chez les juniors.

Il a ensuite débuté sa carrière professionnelle en 2018 au FC Liefering, le club de deuxième division autrichienne qui fait partie, tout comme Salzbourg, du groupe Red Bull. D’abord prêté en 2019 au TSV Hartberg, le milieu de terrain est devenu, depuis cette saison, un titulaire indiscutable à Salzbourg. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il vaudrait déjà 23 millions d'euros.

La qualification en ligne de mire

Camara a subi un revers important l'année dernière en étant suspendu pendant trois mois à la suite d'un contrôle antidopage positif. Mais il est revenu en force et, à Munich, il veut apporter la preuve qu'il est le nouveau grand joueur de Salzbourg. Il se rend à Munich avec beaucoup de détermination. « Nous allons chercher la qualification, même si c'est très difficile », a-t-il soufflé au micro de beIN Sports. Kimmich et Tolisso ne sous-estimeront certainement pas Camara cette fois-ci. Le Bayern Munich est prévenu.

Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions :

Mardi 8 mars

Mercredi 9 mars

Suivez le match entre le Bayern de Munich et le RB Salzbourg ce mardi 8 mars dès 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono et tentez de gagner une PlayStation 5!

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top