La nouvelle saison de MotoGP arrive !

Auto-Moto |

Le dimanche 6 mars, le son rugissant des moteurs de MotoGP résonnera à nouveau pour la première fois depuis le 14 novembre de l'année dernière. Le premier Grand Prix de la saison aura lieu sur le circuit international de Losail à Doha, au Qatar. Il marquera le début d'une nouvelle saison de courses passionnantes.

De Pickx

Partager cet article

Les fans de MotoGP peuvent pousser un soupir de soulagement. Le championnat du monde de MotoGP est de retour, et cette fois pour de bon. De nombreuses courses ayant été annulées la saison dernière en raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs du MotoGP ont décidé de mettre les bouchées doubles cette année : la nouvelle saison compte 21 courses, soit plus que jamais.

Deux nouveaux circuits

Les organisateurs y sont parvenus en ajoutant deux nouveaux circuits au calendrier et en apportant quelques changements supplémentaires. Les nouveaux circuits sont le Mandalika International Street Circuit en Indonésie où se déroulera le Grand Prix d'Indonésie. Et le KymiRing en Finlande où aura lieu le Grand Prix de Finlande. Le GP d'Indonésie sera de retour pour la première fois depuis 1997 et celui de Finlande n’a plus eu lieu depuis 1982.

Mais le MotoGP s’arrêtera d’abord à Doha le 6 mars pour le Grand Prix du Qatar. Cette course se déroule depuis 2004 sur le circuit international de Losail. Ce circuit a été le théâtre de la première course de nuit de l'histoire du championnat du monde en 2008 et depuis lors, toutes les courses à Doha se déroulent de nuit avec un éclairage artificiel.

Pas de Valentino Rossi

Les fans de MotoGP seront heureux de voir que Marc Márquez sera de retour à Doha. L'octuple champion du monde espagnol a en effet dû regarder les deux dernières courses de 2021 depuis l'infirmerie. Il a souffert d'une commotion cérébrale et d'une diplopie, un trouble de la vision double. Valentino Rossi, neuf fois champion du monde, ne sera quant à lui plus de la partie cette année. Il a en effet raccroché son casque en 2021 après une des plus belles carrières du sport automobile. Fabio Quartararo sera par contre au départ. Le pilote français de 22 ans est devenu champion du monde MotoGP pour la première fois l'année dernière. Il cherchera à prendre de l'avance sur la concurrence et aura 21 occasions de le faire, en commençant à Doha.

Suivez le début de la nouvelle saison de MotoGP au Qatar ce dimanche 6 mars avec dès 12h50 la course MotoGP 3 suivi de la course MotoGP 2 à 14h25 et le MotoGP à 15h45 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top