Elite Series : KRC Genk Esports sécurise le premier slot des play-offs

League of Legends | Le KRC Genk Esports a poursuivi sur sa bonne lancée lors de la huitième journée de saison régulière des Elite Series sur League of Legends. L’organisation a sécurisé le premier slot des play-offs grâce à sa victoire contre son plus proche concurrent Echo Zulu.

De Proximus

Partager cet article

Les différents scénarios des play-offs du Spring Split des Elites Series : League Of Legends se précisent alors se jouait ce lundi et ce jeudi l’avant-dernière semaine de matchs de la saison régulière. Il ne reste donc plus que deux rencontres à chaque équipe pour tenter, si cela est possible, de sécuriser un slot pour la suite de la compétition. Pour rappel, les équipes qualifiées en play-offs engrangeront un nombre plus important de points de championnats, essentiels dans la course aux Country Finals de fin de saison.

Pour le KRC Genk Esports, c’est désormais sûr et certain : l’équipe disputera bel et bien la prochaine phase de la compétition. Ce jeudi, la formation genkoise affrontait Echo Zulu pour éviter une égalité en première position. La rencontre a finalement tourné à l’avantage des KRC, qui sécurisent donc une plus que probable première place au classement final. Pour que les Echo Zulu reprennent le lead, il faudrait que ces derniers remportent leurs deux prochains matchs et que KRC perde les siens. Si la première hypothèse est probable, la deuxième l’est beaucoup moins au vu des adversaires qui leur seront opposés la semaine prochaine.

Du côté de la Team 7AM, l’aventure s’arrête ici. Pour espérer une égalité dans le milieu du classement et potentiellement sécuriser un slot, il aurait fallu que les joueurs remportent leurs deux rencontres de cette semaine. Une tâche qui s’est avérée trop compliquée pour le midlaner zhii et ses coéquipiers, qui se sont inclinés tour à tour face à Sector One et les LowLandLions.

Des Sector One pour qui tout reste possible en cette fin de saison. En effet, une égalité en quatrième position pourrait subvenir dans le cas où la dernière semaine de compétition voit deux victoires de Sector One se dérouler, et qu’en parallèle les mCon LG Ultragear échouent lors de leurs deux dernières rencontres. Une égalité qui tournerait à la faveur des renards ayant accumulé plus de victoires en deuxième moitié de saison.

© META

Vous l’aurez compris, cette dernière semaine de saison régulière sera déterminante pour une partie des équipes engagées dans la compétition qui devront jeter leur dernière force dans la bataille pour espérer continuer l’aventure.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top