Lukaku va-t-il retourner à l’Inter ?

Sports |

L’aventure de Lukaku à Chelsea pourrait bien tourner court. Quelques mois après son retour dans la capitale anglaise, le Diable Rouge semble être engagé dans une voie sans issue avec son entraîneur Thomas Tuchel. Au point de vouloir revenir à l’Inter.

De Pickx

Partager cet article

Auteur d’une prestation pathétique contre Crystal Palace, Romelu Lukaku n’a pas décollé du banc en Champions League contre Lille. Recruté contre 115 millions, le Diable était le transfert star de l’été dernier. Les Blues attendaient beaucoup du Belge, qui devait devenir l’homme clef de son attaque. Pourtant, quelques mois après son retour à Chelsea, force est de constater que ce transfert peut être considéré comme un échec.

Quel sera le futur de Romelu Lukaku ? Pour le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l’attaquant aimerait revenir dans son ancien club, l’Inter de Milan. Le journal en a d’ailleurs fait sa une, argumentant que Lukaku ferait des appels du pied aux Milanais pour y retourner dès l’été prochain.

Mauvaise intégration ?

Avec à peine 10 buts inscrits depuis le début de la saison, les performances de Lukaku à Chelsea sont décevantes. Titulaire moins d’un match sur deux, il n’est même pas le premier choix de son coach, devant s’effacer derrière certains équipiers. Une intégration pas vraiment optimale selon la Gazzetta serait également une des raisons des difficultés du Belge.

"Il n’est pas heureux", assure le quotidien italien, ajoutant que "ses relations avec Tuchel sont au minimum". "Il est nostalgique de tout. L'amour des gens, sa relation avec Lautaro Martinez, sa vie à Milan...", peut-on encore lire dans le média. A plusieurs reprises, et notamment lors du dernier mercato hivernal, Lukaku n’a pas caché qu’il ne serait pas contre un retour à l’Inter.

Salaire réduit ?

Si départ il devait y avoir, Chelsea voudra récupérer ses billes. L’Inter est-il capable de mettre 115 millions sur la table pour récupérer son ancien buteur ? Un nouveau titre des Intéristes ouvrirait peut-être certaines perspectives pour arranger le deal, mais rien n’est moins sûr. Un prêt pourrait également être une solution. Par ailleurs, il faudra aussi se mettre d’accord avec le joueur qui ne signera pas à n’importe quelles conditions.

Pour la Gazzetta dello Sport, qui utilise le conditionnel, le Diable serait prêt à revoir son salaire à la baisse. Actuellement, il touche environ 12,5 millions d’euros par an. En rejoignant l’Angleterre, il avait doublé ses émoluments. Mais avec sa saison compliquée, et sa potentielle volonté de partir, Lukaku ne serait pas en position de force pour négocier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top