Qui sont les voix du dessin animé belge ‘Hopper et le Hamster des Ténèbres’ ?

Jeunesse | Le cinéma belge regorge de pépites, et 'Hopper et le Hamster des Ténèbres' en fait indéniablement partie ! Le film d'animation suit les pas de Hopper, un héros mi-lapin, mi-poulet qui part à la recherche d'un trésor pour prouver sa valeur d'aventurier. Proximus Pickx vous dit tout sur les voix de ses trois personnages principaux. 

De Proximus

Partager cet article

C’est un héros pas comme les autres qui vous attend dans ce film d’animation. Hopper Chickenson a la particularité d’être mi poulet, mi lapin. Il a été trouvé par son père adoptif, le Roi Arthur, alors qu’il était en quête du Hamster des Ténèbres sans parvenir à le trouver. Depuis, Hopper a bien grandi et est tout aussi accro à l’aventure que son père et son oncle, Harold. Seulement voilà : à cause de sa particularité, il a du mal à se faire accepter. Il décide de partir à la recherche du Hamster des Ténèbres, sur les pas de sa famille, pour gagner le respect de tous. Il n’est pas seul dans cette épopée, puisqu’il reçoit l’aide d’Archie la torture et de Meg la moufette. Une sacrée équipe qui risque de vous faire rire et de vous étonner dans ce film d’animation attachant. 

Hopper : Thomas Solivérès

Le héros de l’histoire, Hopper, est doublé par Thomas Solivérès. Pas de doute, vous avez déjà vu l’acteur français quelque part ! Car avant de faire du doublage, il est apparu dans bien des productions cinématographiques. Il apparait d’abord dans des spots publicitaires, avec Fanta et Lustucru. Finalement, sa grande percée se déroule dans ‘Intouchables’ en 2011, où il incarne petit rôle de Bastien. Il apparait ensuite dans diverses mini et web séries, comme ‘Clash’ sur France 2, ‘La Première Fois’ sur Youtube ou ‘VDM, la série’. Plus récemment, il a joué dans le film ‘Edmond’ d’Alexis Michalik où il tient le rôle titre. Côté doublage, ce n’est pas ses premiers pas derrière le micro d’un film d’animation ! On a déjà pu entendre sa voix dans ‘En avant’. Maintenant, il incarne Hopper dans le dessin animé belge. 

Meg : Chloé Jouannet

Que serait Hopper sans ses meilleurs amis ? Parmi eux, Meg la moufette, doublée par Chloé Jouannet. La jeune comédienne n’est autre que la fille d’Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet. Elle a été la belle-fille de Jean Dujardin des années et a donc baigné dans le cinéma depuis son plus jeune âge. C’est grâce à ce bel entourage qu’elle apparait pour la première fois devant les caméras à l’âge de 12 ans pour un petit rôle dans ‘Lucky Luke’, aux côtés de sa mère et de son beau-père de l’époque. Elle se fait reconnaître en incarnant une ado rebelle dans ‘Avis de mistral’. Cette année, nous pourrons la voir dans ‘Notre-Dame brûle’, film français qui revient sur l’incendie du monument. ‘Hopper et le Hamster des Ténèbres’ n’est autre que sa première expérience du doublage ! 

Archie : Nicolas Maury

Archie la tortue, l’autre meilleur ami de Hopper, est incarné par Nicolas Maury. L’acteur débute sa carrière sur les planches, diplômé du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris. Au cinéma, il apparait surtout dans des films d’auteurs, comme ‘Paris, je t’aime’, ‘La question humaine’, ‘Faut que ça danse’. Il obtient la reconnaissance grâce à son rôle dans ‘Let My People Go!’, comédie burlesque qui lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir masculin. Mais le rôle pour lequel vous l’avez sans doute connu, c’est celui d’Hervé André-Jesack dans la série ‘Dix pour cent’. En parallèle, il s’essaie aussi à la réalisation et, avec ‘Hopper et le Hamster des Ténèbres’, au doublage. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top