Anthony Elanga, la nouvelle coqueluche de Manchester United

Sports |

Manchester United peut encore caresser l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. United a longtemps été mené 1-0 par l'Atlético de Madrid mais dix minutes avant le coup de sifflet final, l'égalisation est tombée. Pas par Cristiano Ronaldo ou Bruno Fernandes, mais par le très jeune Anthony Elanga.

De Pickx

Partager cet article

L'Atlético était en route pour une victoire facile 1-0 grâce à un but de Joao Felix dès la septième minute. Manchester United n'était pas capable de répondre et avait de la chance de n’être mené que 1-0. Antoine Griezmann et Sime Vrsaljko ont touché la barre pour les Madrilènes. Et puis à la 80e minute, la libération est arrivée pour United. La surprise du patron portait le nom d'Anthony Elanga. Le jeune produit de Manchester est sorti de nulle part devant Jan Oblak et a mis le ballon dans les filets. Avec ce score de 1-1, les choses semblent soudainement bien meilleures pour Manchester United, qui accueillera l'Atlético à Old Trafford le 15 mars pour le match retour.

Véritablement lancé par Rangnick

Anthony Elanga sauve la mise pour United. Le jeune Suédois aux racines camerounaises - il est le fils de l'ancien joueur professionnel Joseph Elanga - a atterri au centre de formation de Manchester United en 2015. Avant cela, il est passé par les équipes de jeunes d'Elfsborg et de Malmö. Depuis cet été, il a été introduit en équipe première en douceur par son ex-entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, après avoir montré de belles choses avec la réserve et en Youth League.

Mais à part une brève montée au jeu lors du match perdu en Coupe de la Ligue contre West Ham, Elanga n’a pas beaucoup joué sous les ordres de Solskjaer cette saison. Cela a complètement changé lorsque Ralf Rangnick est arrivé à la barre du navire mancunien. Depuis le début de la nouvelle année civile, Elanga a participé à tous les matchs de championnat. Quatre courtes montées ont répondu à autant de titularisations. Contre Brentford et récemment Leeds, le jeune flanc a même marqué. Ce n'était pas ses premiers buts pour United. À la fin de la saison dernière, il a joué un match entier lors de la dernière journée de championnat contre les Wolves et a remercié Solskjaer en inscrivant son premier but pour l'équipe A de United.

500ème but de United en CL

Pendant ce temps, Manchester United a prolongé le contrat d'Elanga et il a signé jusqu'en 2026. "Je suis très heureux que le club montre autant de confiance dans mon développement et je veux remercier énormément ma famille et les gens du club pour tout le soutien qu'ils me donnent", a déclaré Elanga. Tout est positif, même si Elanga a déjà dû faire face à un énorme revers dans sa carrière naissante. Contre Middlesbrough, au deuxième tour de la FA Cup, il a manqué le penalty décisif, à la suite duquel United s’est retrouvé sorti.

Mais Elanga ne s'est visiblement pas laissé abattre et s'est remis sur les rails hier soir, en Ligue des champions. Il est entré en jeu à la 75e minute à la place de Marcus Rashford. Jusque-là, United n'avait pas enregistré le moindre tir entre les poteaux. Mais une passe en profondeur de Bruno Fernandes permettait à Elanga d’être bien positionné et d’ajuster le gardien de l'Atlético, Jan Oblak. C'était une double première pour Elanga. Son but est également le 500e but de Manchester United en Ligue des champions. Seuls trois clubs - le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone - font mieux.

 

 

 

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top