Le Club de Bruges et Gand veulent oublier leurs derniers ratés en Coupe de Belgique

Football |

Le Club de Bruges vise sa deuxième finale de coupe en trois ans. Mercredi, le champion en titre reçoit la Gantoise, après avoir remporté la demi-finale aller 0-1 à la Ghelamco Arena. Les deux équipes veulent prendre leur revanche en Coupe de Belgique, où elles ont eu peu de succès ces dernières années.

De Pickx

Partager cet article

Dans cette nouvelle "Bataille des Flandres", Bruges commencera la partie avec certains doutes. Il y a quelques semaines, La Gantoise a réussi à s'imposer 1-2 au Jan Breydel, quelques jours seulement après sa défaite en Coupe. Les troupes de Hein Vanhaezebrouck ont joué un excellent match, et Alfred Schreuder a été tactiquement surclassé par l'entraîneur gantois ce jour-là. Andrew Hjulsager, Tarik Tissoudali et Charles De Ketelaere étaient les buteurs.

Les Brugeois sont prévenus, Gand croit encore à une première finale de coupe depuis 2019. Ils ont gagné en championnat, mais en Coupe ils étaient également meilleurs. Schreuder l'a admis ouvertement par la suite. "Nous ne méritons pas de gagner. Mais la Gantoise n'a qu'à terminer ses occasions, et elle ne l'a pas fait", a-t-il déclaré à Sporza après le match.

Finales perdues

Au Club de Bruges, il y a une réputation d’équipe de coupe mais ces dernières années, ils ont trop souvent laissé échapper la victoire finale. Depuis 2015, Bruges a atteint la finale à trois reprises, mais l'a perdue deux fois. En 2015, ils ont battu Anderlecht, mais contre le Standard (2016) et l’Antwerp (2020), il est reparti déçu à chaque fois. La dernière fois que les Buffalos ont remporté la Croky Cup, c'était en 2010 contre le Cercle de Bruges. En 2019, Malines, pourtant pensionnaire de D2, était trop fort en finale.

L'année dernière, les deux sont tombés en quart de finale, Gand contre Eupen et le Club contre le Standard. C'est la troisième fois en cinq ans que le Club de Bruges atteint les demi-finales. Gand a atteint une fois les demi-finales, en 2019, avant d’éliminer le KV Ostende. Quel club atteindra la finale cette fois-ci ?

Suivez la demi-finale retour de Coupe de Belgique entre le Club Bruges et La Gantoise ce mercredi 2 mars à 20h45 sur Club RTL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top