Proximus ePro League : le Cercle de Bruges repasse dans le top 8

Info | La neuvième journée de championnat de la Proximus ePro League fut intense ce mercredi 23 février. Le Cercle de Bruges s’est offert une victoire importante face au Beerschot, tandis que Malines a subi la défaite la plus marquée de la saison régulière en encaissant pas moins de sept goals contre le Royal Antwerp FC d’Alexander Zimet.

De Proximus

Partager cet article

C’est officiel, la moitié de saison est maintenant atteinte dans notre championnat national de FIFA 22, la Proximus ePro League! Pour la neuvième fois de la saison, les joueurs engagés reprenaient ce mercredi 23 février la direction des terrains virtuels. Et une nouvelle fois, c’est une belle série de matchs qui vous attendait dès 13 heures.

Commençons par ce qui est jusqu’ici la plus grosse défaite encaissée par une équipe dans la ligue. Au terme du match l’opposant au Royal Antwerp FC et son joueur Alexander Zimet, Miran (KV Mechelen) avait encaissé sept goals, semblant totalement désarmé par son adversaire. Une défaite qui pourrait faire très mal au mental et à la détermination du joueur alors qu’il n’a pas quitté la dernière place du classement depuis plusieurs semaines.

Sans doute motivé par l’hypothèse de rattraper le leader du championnat, classé à quelques unités de lui, c’est aussi une lourde défaite que Rudi Ekmen (Club de Bruges) a infligé au KAS Eupen de Uliks Polloshka. La rencontre s’est clôturée sur le score sec de quatre buts à zéro, permettant au Brugeois de se maintenir à un point d’un KRC Genk qui n’aura obtenu qu’un partage face à Anderlecht. Un score de 1-1 sur lequel les joueurs du KAA Gent et du RFC Seraing auront eux aussi terminé leur match.

De son côté, le Cercle de Bruges réalise une belle performance grâce à sa victoire deux buts à un face au Beerschot de Rune Gaudaen. Fort de sa victoire, le jeune joueur remonte donc de quelques places et termine cette semaine dans les places qualificatives. Une maigre victoire à plus de huit semaines de la fin du championnat, mais qui lui permet sans aucun doute d’envisager la suite de manière plus sereine.

À la faveur de leur victoire face à un Didista (Sporting Charleroi) manquant de réussite, l’Union Saint-Gilloise et Thomas “Optimum” Vidic s’installent un peu plus confortablement dans le haut du tableau. À égalité avec l’Union, on retrouve le Liégeois ShadooW qui s’est imposé sur le score de 3-1 face à un KV Ostende bien désemparé, repartant avec les trois points.

Il faudra rester solide lors de la dixième journée pour les joueurs engagés dans la compétition, alors que s’engagera la deuxième moitié de la compétition. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver toutes les informations sur les rencontres disputées sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top