Michael Olise, le joueur de Crystal Palace que l’Europe va s’arracher

Premier League |

Crystal Palace a l’occasion de se donner un bon bol d’air ce weekend en Premier League en affrontant Watford. En cas de succès, les Eagles de Michael Olise laisseraient leur adversaire, premier relégable, à 11 unités. 

De Pickx

Partager cet article

Michael Olise, c’est le nouveau venu qui monte cette saison du côté de Crystal Palace, le club de Christian Benteke. D’abord remplaçant, il a au fil des matchs fait évoluer son statut, obtenant depuis le 14 janvier quatre titularisations en cinq rencontres. Cette saison en Premier League, en 18 apparitions, le joueur qui vient d’avoir 20 ans, a donné quatre passes décisives et inscrit deux buts. Mieux, toutes compétitions confondues, c’est quatre buts et sept assists en 893 minutes. Il se montre donc décisif toutes les 81 minutes pour Palace ! 

Le choix de la nationalité

Formé à Chelsea, ce milieu, qui peut évoluer à droite ou devant la défense, fait ses débuts professionnels au Reading FC en mars 2019 en Championship. Il est titulaire le weekend suivant et remporte le prix de meilleur jeune du club à la fin de la saison. Dans la foulée, il signe son premier contrat professionnel. L’an dernier, il est élu meilleur joueur de Reading et il s’engage cet été en faveur de Crystal Palace. 

En pleine ascension, Michael Olise attire aussi les regards de différents sélectionneurs. Car oui, le natif d’Hammersmith, en Angleterre, a le choix pour son avenir international. Né en Angleterre, d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, il peut choisir parmi toutes ces équipes. Chez les jeunes, il a joué en équipe de France chez les moins de 18 ans mais cela ne signifie rien pour son avenir. Il aurait refusé une demande du sélectionneur du Nigéria et semble privilégier l’Algérie au niveau international. 

Un transfert cet été?

Les bonnes performances cette saison de la pépite de Patrick Viera attirent forcement les regards des clubs d’Europe qui sont prêts à sortir le chéquier pour le joueur qui compte encore 4 années de contrat, jusqu'en 2026, à Palace. Selon The Sun, Chelsea, Arsenal ou encore le Bayern Münich et le LOSC sont sur les rangs pour acquérir le joueur. 

Pour ce faire, les prétendants devront être prêts à faire de gros efforts car le club ne devrait pas laisser filer sa pépite si facilement. Acheté cet été 9,3 millions d’euros, sa valeur aurait doublé selon le site Transfermarkt puisqu’elle est passée à 18 millions. Pas mal pour un joueur qui ne compte que 18 apparitions en Premier League et qui va devoir seulement prouver tout le bien que l’on dit de lui. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top