Le KRC Genk compte sur son joyau offensif Sekou Diawara pour éliminer Liverpool

Football |

Le KRC Genk a surpris son monde en éliminant Chelsea en Youth League. Le prochain adversaire sera du même acabit, Liverpool. Les Limbourgeois comptent sur leur talentueux attaquant Sekou Diawara pour éliminer les Reds de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Sekou Diawara est un jeune attaquant de dix-huit ans qui se distingue immédiatement lorsqu'il est sur un terrain. Avec son mètre 87, Diawara est un attaquant robuste qui a déjà parcouru un long chemin en termes de capacités physiques à cet âge. Il a déjà été comparé à Romelu Lukaku par certains.

Le jeune joueur de Genk est fort dos au but, il est assez rapide et a le sens du but. Le Racing Genk attend beaucoup de lui et qui sait, il pourrait même leur faire oublier Paul Onuachu, qui pourrait quitter Genk cet été. Diawara espère obtenir des minutes dans l'équipe première de Genk la saison prochaine, mais comme les Limbourgeois sont presque sûrs d'accéder à la D1B avec leur équipe U23, il semble probable qu'il y gagne d'abord de l'expérience.

Blessure grave

Cette année, il a fait sa percée dans la Youth League. Il y a trois ans, il a connu son plus grand échec en Youth League, lorsqu'il a fait ses débuts contre le RB Salzburg, avec une grave blessure au genou. Il est revenu et a ensuite signé un contrat professionnel avec le KRC Genk, où il est lié jusqu'à mi-2023. 

Cette saison, l'attaquant se débrouille très bien avec l'équipe U23. Lors des matchs précédents de la Youth League, il a connu le succès contre Cologne et Chelsea. Il a fait forte impression, surtout contre le club anglais. Lors de cette démonstration 5-1, l'attaquant de Genk a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises. Il a marqué le but du 1-0 de la tête et il est resté calme devant le but pour le 3-0. Pourra-t-il également mener Genk à la victoire face à Liverpool ? Il y a deux ans, Genk s'était imposé 0-1 chez les Reds lors de la phase de groupe de la Youth League. Les Limbourgeois peuvent donc rêver d'un nouveau coup d'éclat contre un grand club anglais.

Suivez l'UEFA Youth League tout au long de la saison, y compris le duel de ce mercredi 2 mars entre Liverpool FC et le KRC Genk dès 14h55 sur Pickx+ Sports 1 disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top