‘Koh-Lanta, le totem maudit’: deux éliminées d’entrée de jeu

Cinéma | Moins de trois mois après la finale controversée de l’édition "All Star", ‘Koh-Lanta’ fait son grand retour sur TF1. Se déroulant dans les Philippines, cette nouvelle saison a la particularité de comporter non pas un mais bien deux totems. Le premier, classique, offre à la tribu qui le remporte l’immunité, tandis que le second apporte son lot de malheurs. Avec Pickx, découvrez qui a réussi à tirer son épingle du jeu et qui a totalement sombré dès l’entame de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: Yannick s’affirme chez les violets

Arrivé bon dernier sur l’épreuve du casse-tête qu’il a résolu en plus d’une heure et quart, Yannick partait avec un lourd handicap. En effet, jusqu’au conseil de la réunification, il aura systématiquement une voix contre lui à chaque conseil. Denis Brogniart avait prévenu que le totem maudit entraînerait des conséquences importantes, il n’avait pas menti !

Chez les Turung le courant a un peu de mal à passer avec Céline, la cheffe de tribu. Bien décidé à ne pas laisser le mauvais sort continuer à s’acharner sur lui, le basketteur prend les choses en main et galvanise sa tribu lors de la première épreuve d’immunité. Malgré sa hargne, les violets ne parviennent pas à décrocher la victoire et devront aller au conseil, mais ils évitent le totem maudit.

S’affirmant de plus en plus, Yannick annonce clairement à Céline qu’il compte voter contre elle, car elle n’a pas suffisamment performé. Aussitôt dit aussitôt fait, voilà la capitaine éliminée.

Bien qu’ayant une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête en permanence, l’aventurier de la semaine pourrait bien mener son équipe vers des sommets insoupçonnés.

Le flop de la semaine: Lili, un petit tour et puis s’en va

À l’instar de Yannick, Lili a bien mal débuté son aventure en terminant dernière d’entrée de jeu et doit donc supporter le même malus que son compagnon d’infortune. Elle sait qu’elle devra faire ses preuves sans trop tarder, car le conseil d’élimination n’est jamais bien loin.

Et il arrive même plus tôt que prévu. Pourtant les verts de Jean-Philippe se voulaient confiants et remplis d’assurance. Bien partis dans un premier temps, ils récoltent finalement la dernière place et le totem maudit les obligeant à éliminer l’un des leurs sur le champ !

Pas le temps de réfléchir, Lili tente tout de même de voter pour Pauline qu’elle a trouvé en-dessous des autres, mais c’est bien son nom qui sort à huit reprises de l’urne. Le vote en sa défaveur glané au tout début de l’aventure l’aura donc directement plombée. Seule petite éclaircie dans la grisaille, la possibilité de léguer son bracelet maudit à Pauline (qui doit se demander ce qu’elle lui a fait).

Plusieurs mois de préparation et de longues heures d’avion pour repartir à peine arrivée, ce n’est sûrement pas l’aventure à laquelle la cheffe d’entreprise s’était attendue. Mais tentons de voir le côté positif, Lili va pouvoir partir faire son tour du monde en famille plus tôt que prévu !

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Portrait après portrait, on se rend compte que les métiers des aventuriers ne sont pas fort variés : 

Propulsée cheffe d’équipe, Céline rappelle à certains une grande spécialiste des frites du septième art :

Franck ne devrait pas accepter la nourriture ramenée par des inconnues 

Un résumé parfait de la première épreuve de la saison : 

Stéphanie n’a pas apprécié les quelques mots doux de Céline à son encontre : 


Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’
ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top