Défiez le Mur de Grammont grâce aux Proximus Cycling eSeries
Comparez-vous aux autres participants sur le parcours flandrien autour de Grammont ce 3 mars et remportez un Speed Potion Pack de Dynamic Bike !
De Pickx

Partager cet article
La Proximus Cycling eSeries League se clôturera ce jeudi 3 mars. Pour marquer le coup, et alors que la saison des classiques flandriennes vient de débuter, quoi de mieux qu’un passage par un lieu mythique du cyclisme : le Mur de Grammont. Mieux que cela même puisque quelques jours après l’ouverture de la saison chez nous avec Het Nieuwsblad, vous prendrez virtuellement le sillage des coureurs pour 15,1 km. Et le dénivelé sera au rendez-vous !
Enchainement pour costauds
Les participants à cette manche de la Proximus Cycling eSeries démarreront de Lierde-Saint-Martin. Après 7,8 kilomètres, se dressera le monstre : le Mur de Grammont. Un peu plus d’un kilomètre à 7,8% de moyenne et un passage à près de 20 %. Inutile de vous dire que les cuisses vont chauffer et que la sueur va dégouliner chez vous. Mais le calvaire n’est pas encore terminé.
Vous enchainerez avec le Bosberg : 1,4 kilomètre à 5% de moyenne. Après cela, les survivants à cet enchainement se disputeront la victoire dans les 2,5 bornes de descente jusqu'à la ligne d’arrivée. Vous voulez y prendre part ? Rendez-vous ce jeudi 3 mars à 20h.
L’ascension du Mur de Grammont en vaudra la peine ! Chaque participant remportera peut-être un Speed Potion Pack (d’une valeur de 59,99 euros) de Dynamic Bike Care, une célèbre marque néerlandaise de produits d’entretien pour vélo. La Team Jumbo-Visma de Wout van Aert et Marianne Vos les utilise notamment.
Plus d'infos via proximuscyclingeseries.com
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
Info
Luca Brecel s'impose de justesse à l'English Open de snooker contre Stan Moody, champion du monde juniors
-
5
Jupiler Pro League
Le parquet de l'Union belge requiert une suspension d'un match pour Bonsu Baah
Aussi dans Cyclisme
-
Alexey Lutsenko conserve son titre du contre-la-montre aux Jeux Asiatiques
Le Kazakh Alexey Lutsenko a conservé son titre sur le contre-la-montre des Jeux Asiatiques, mardi, à Hangzhou, en Chine.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Nacer Bouhanni annonce la fin de sa carrière de cycliste professionnel
Nacer Bouhanni prend sa retraite en tant que cycliste professionnel. Le coureur français de 33 ans, qui défend les couleurs d'Arkéa Samsic, a annoncé lundi sur Instagram la fin de sa carrière.
-
Lotte Kopecky et Fabio Jakobsen s'imposent sur le Critérium d'Oostrozebeke
Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté le Critérium d'automne d'Oostrozebeke, couru sur 60 kilomètres lundi en Flandre Occidentale. Chez les messieurs, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a enlevé la victoire après 100 kilomètres.
-
Wout van Aert content de goûter encore à la victoire
Wout van Aert était content de regoûter à la victoire après avoir accumulé les places sur le podium cette saison. L'Anversois de Jumbo-Visma s'est imposé à la Coppa Bernocchi lundi. La classique italienne constitue la 5e victoire du vice-champion du monde et vice-champion d'Europe cette saison.
-
Wout van Aert s'impose dans un sprint à neuf à Legnano
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 104e édition de la Coppa Bernocchi (1.Pro) disputée sur 186,65 km entre Parabiago et Legnano lundi en Italie.
-
Le Français Florian Sénéchal poursuivra sa carrière chez Arkéa-B&B Hotels
Florian Sénéchal évoluera, à partir de la saison 2024, sous les couleurs d'Arkéa-B&B Hotels, a annoncé lundi l'équipe cycliste française. Le Français s'est engagé pour deux ans.
-
Est-ce vraiment un hasard si Kuss a gagné la Vuelta ?
L'équipe Jumbo-Visma a-t-elle laissé Kuss gagner la Vuelta pour attirer l'attention du marché... et des sponsors américains? La probable arrivée d'Amazon comme mécène de la formation néerlandaise semble confirmer cette hypothèse...
-
Pas de cyclocross pour la Néerlandaise Marianne Vos l'hiver prochain
Marianne Vos ne disputera pas de cyclocross l'hiver prochain. La Néerlandaise, 36 ans, l'a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux.
-
“Si la fusion se fait, en cinq minutes Remco aura signé chez Ineos"
La fusion (de plus en plus) annoncée entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step continue de faire du bruit... et des vagues. Cette hypothèse pose inévitablement la question de l'avenir de Remco Evenepoel qu'on voit mal intégrer une équipe avec Vingegaard, Van Aert et Kuss, même si Roglic devrait quitter la formation néerlandaise
-
Jordan Sarrou gagne l'épreuve de la Coupe du monde de mountainbike cross-country à Snowshoe, Puck Pieterse s'adjuge la Coupe du monde chez les dames
Le Français Jordan Sarrou a remporté l'épreuve de cross-country (format olympique) à Snowshoe aux Etats-Unis, 7e des 8 épreuves de la Coupe du monde de mountainbike dimanche.
-
"Arnaud De Lie est notre pépite", explique le manager de Lotto Dstny Stéphane Heulot
Le manager de l'équipe cycliste Lotto Dstny, le Français Stéphane Heulot, s'est réjoui de la victoire de son poulain Arnaud De Lie, dimanche à la Famenne-Ardenne Classic. "C'est un coureur exceptionnel", a-t-il expliqué à l'issue de la course et de son final rocambolesque.
-
À nouveau vainqueur, Arnaud de Lie veut poursuivre sur sa dynamique à Binche-Chimay-Binche
Arnaud De Lie a signé dimanche, à l'occasion de la Famenne-Ardenne Classic, la victoire la plus rocambolesque de sa carrière. Lancé à pleine puissance dans la dernière ligne droite, il avait distancé ses concurrents avant de déchausser de la pédale droite et de dérailler. Le sprinteur de l'équipe Lotto Dstny est parvenu à lancer son vélo, sur une jambe, pour s'imposer sur la ligne dans la semi-classique wallonne.
-
William Junior Lecerf remporte le Tour de Lombardie espoirs, Ramses Debruyne 3e
William Junior Lecerf a remporté le Tour de Lombardie espoirs, course cycliste pour les moins de 23 ans disputée autour d'Oggiono sur 170,6 kilomètres, dimanche en Italie.
-
Arnaud De Lie remporte une nouvelle victoire malgré des ennuis mécaniques au sprint
Arnaud De Lie s'est imposé dimanche à l'occasion de la 5e édition de la Famenne-Ardenne-Classic. Le coureur de Lotto Dstny a devancé au sprint l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), maillot vert de La Vuelta, et le Français Florian Sénéchal (Soudal-Quick Step). Grâce à l'avance qu'il avait acquise au début du sprint, De Lie a triomphé bien qu'il ait cassé sa pédale et déraillé dans les derniers mètres.
-
Jasper Stuyven retrouve le goût de la victoire après "une attente douloureusement longue"
Jasper Stuyven est devenu le premier champion d'Europe de gravel de l'histoire, dimanche à Oud-Heverlee. C'est dans sa région que le coureur de 31 ans a renoué avec le succès après plus de deux ans de disette. "Cela fait beaucoup de bien", s'est-il réjoui après avoir conquis le titre continental, ainsi que le titre national par la même occasion, la course faisant également office de championnat de Belgique.
-
Arnaud Démare remporte sa première victoire sous ses nouvelles couleurs
Le Français Arnaud Démare a remporté le Tour de Vendée (1.1), course cycliste disputée sur 207,1 kilomètres entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon, dimanche en France. Au sprint, la nouvelle recrue de l'équipe Arkéa Samsic a dominé ses compatriotes Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Sandy Dujardin (TotalEnergies). Peter Sagan, qui courait sa dernière course professionnelle, a terminé 9e.
-
Arnaud De Lie s'impose malgré un problème mécanique dans le sprint de la Famenne-Ardenne Classic
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté la Famenne Ardenne Classic (1.1), disputée dimanche sur 188,1 kilomètres autour de Marche-en-Famenne. Il a devancé au sprint l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et le Français Florien Sénéchal (Soudal Quick-Step) malgré un problème mécanique dans les derniers mètres.
-
Jasper Stuyven premier champion d'Europe de gravel, Lorena Wiebes titrée chez les dames
Jasper Stuyven est devenu champion d'Europe de gravel, à l'occasion de la première édition de l'Euro dans cette nouvelle discipline cycliste, organisé dimanche à Oud-Heverlee. Il est devenu par la même occasion champion de Belgique, la course faisant également office de championnat national. Chez les dames, la Néerlandaise Lorena Wiebes a gagné le titre continental, après avoir terminé 2e derrière l'Australienne Tiffany Cromwell, non éligible. Marthe Truyen est championne de Belgique.
-
Orluis Aular remporte le Tour de Croatie malgré une chute spectaculaire dans le final
Le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) a remporté le Tour de Croatie (2.1), dont la 6e et dernière étape de 189 kilomètres entre Crikvenica et Ozalj s'est déroulée dimanche. Malgré une chute spectaculaire dans le final de l'étape remportée par le Néo-Zélandais Campbell Stewart (Jayco-AlUla), Aular s'est imposé de justesse devant le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X).