La mini-série britannique ‘Les Misérables’ vous attend dans le catalogue à la demande de Pickx Mix

Séries |

Découvrez en exclusivité sur Pickx Mix l’adaptation anglaise du célèbre roman de Victor Hugo ‘Les Misérables’ avec un casting cinq étoiles.

De Proximus

Partager cet article

La série britannique avec Lily Collins et Dominic West 'Les Misérables' est enfin disponible dans le catalogue de films et séries à la demande de Pickx Mix. En six épisodes d’environ une heure chacun, le scénariste gallois Andrew Davies (‘Orgueil et préjugés’) s’est retroussé les manches pour ne pas vous proposer qu’une énième adaptation du mythique roman aux 2 598 pages.  Bien entendu, toute la richesse de l’oeuvre originale ne peut être condensée en une seule mini-série, mais elle donnera un bel aperçu de ce qu’elle contient et vous donnera peut-être l’envie de (re)découvrir cet ouvrage intemporel. Dans une société où l’on favorise le binge-watching à la lecture, la série, signée par Tom Shankland, crée un pont entre petit écran et littérature.

Pour rappel, l’oeuvre se situe dans la France du XIXe siècle et aborde des thématiques comme la condition humaine, la pauvreté, l’injustice et la révolte sociale. Une véritable peinture de la société française de l’époque qui résonne encore aujourd’hui. ‘Les Misérables’ raconte l’histoire de Jean Valjean (Dominic West), un ancien détenu qui vient de passer 19 ans en prison. Il tente de fuir son passé en se créant une nouvelle identité avec toujours à ses trousses l’inspecteur Javert (David Oyelowo). Notre héros décide d’aider les plus pauvres, en particulier une orpheline appelée Cosette.

Afin de faire honneur à ce classique de la littérature, la mini-série dispose d’un casting digne du 7ème art. Ce sont les meilleurs acteurs britanniques du moment qui incarnent les rôles principaux du roman. On retrouve Dominic West (‘The Crown’ et ‘The Affair’) dans la peau de Jean Valjean. David Oyelowo ('Selma') incarne l’inspecteur Javert et le lieutenant Gillenormand est joué par David Bradley. Du côté des personnages féminins, Lily Collins ('Emily in Paris') prête ses traits à Fantine, la mère de Cosette et Olivia Colman ('The Crown') est Madame Thénardier... Des acteurs de premier choix et une musique à couper le souffle signée John Murphy. Les décors historiques très réalistes vous feront voyager dans le temps et découvrir la capitale française dans une époque partagée entre la bataille de Waterloo et les émeutes de juin 1832.

‘Les Misérables' est maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Pickx Mix. Afin de célébrer cet événement, les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour plus d’info ! Pour les mordus de contenu Entertainment, l'option TV 'Pickx All Stars' de Proximus Pickx combine à la fois Pickx Mix, Netflix, Disney+ et Pickx+ et vous fait économiser 10 euros !  Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top